Swan & Néo – Tome 2 – Les aventuriers du temps – Benj, Sophie & Greg, Paolo Campinoti et Alessandro Russotto

Il y a des jours plus importants que d’autres dans la vie. Swan le sait mieux que tout le monde. Pour son anniversaire, il n’a aucune limite dans son enthousiasme.

Quand on est enfant, plusieurs évènements ponctuent l’année comme l’anniversaire ou Noël. Mais maintenant, il va avoir un an de plus ce qui veut dire avoir pleins de cadeaux. D’ailleurs, cela veut dire qu’il peut réveiller ces parents même s’il est 6h34. Est-ce qu’il aura ces présents pour autant? Pas de chance pour lui, il doit attendre. Doit-il attendre alors sans rien faire? Bien entendu que non. Il va en profiter pour embêter son grand-frère qui dort bien. Rien de tel qu’une séance de secouage de puces pour se remonter le moral. A cela se rajoute un petit tour sous la douche. Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour s’amuser? Une fois que les frangins sont fins prêts, Swan en profite pour trouver et ouvrir un cadeau. Quelle surprise de trouver à nouveau une vielle console avec dessus noté : « Time Explorer ». Ce n’est pas sans rappeler leur précédente aventure avec le « Mystery Game ». Il vaut mieux prendre des précautions. Trop tard pour réfléchir, le jeune garçon a déjà appuyé sur « Lancer la démo ». Un vortex va les emporter à travers le temps et l’espace où il va devoir faire preuve d’imagination et de pragmatisme.

Les fans de Swan et Néo vont être ravis de retrouver leurs stars Youtube dans un nouveau tome de leurs aventures. Les frérots exploitent leurs renommées sur tous les fronts sous forme de romans, de jeux de société, de mug magique… Ils ont bien raison d’en profiter le temps que cela durera. Cette suite reste dans la lignée du précédent ouvrage. Les deux vivent de nombreuses intrigues et tout va très vite. Peut-être trop? En effet, le lecteur n’a pas vraiment le temps de souffler. Benj et Sophie & Greg qui étaient au scénario de « Swan & Néo Brothers » conservent leur énergie. Les voyages se succèdent à un rythme assez dense allant parfois à certaines incohérence. Ils vont dans le Japon médiéval et arrivent à parler à un samouraï. Comment peuvent-ils se comprendre et discuter simplement? Dans la croisière temporaire, des vrais faits historiques se mélangent à des croyances religieuses. Est-ce opportun dans une bd jeunesse? On aurait tendance à dire non car nous sommes loin d’un ouvrage de prosélytisme. A part ces quelques détails, le reste tient la route. Paolo Campinoti et Alessandro Russotto proposent toujours des choses dans l’air du temps avec des couleurs chaleureuses et vives ainsi des formes arrondies. Un ensemble cohérent qui annonce déjà une prochaine aventure audacieuse.

Une bd qui devrait plaire aux pré-adolescents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s