Bloody Harry – Tome 4 – Méfaits accomplis – Alexandre Arlène

Il faut bien tenir la baguette pour réaliser des sorts. Harry et ses amis ne diront pas le contraire. La vie à l’école de magie n’est pas de tout repos.

Le quotidien d’Harry Potteleur n’est pas de tout repos. Chaque jour à son lot d’aventures plus folles et improbables les uns et des autres. Les imprévus ne manquent pas dans le monde des sorciers. Crumbledore a utilisé tous les hiboux possible pour inviter Harry ce qui créé une rupture de disponibilité de livraison. La rentrée n’est pas heureuse pour tous les élèves. Le fameux chapeau ne réalise pas toujours des choix judicieux. Lui aussi doit prendre en compte le pragmatisme. Sinus Finnegland est un filou car il pense avoir trouver la cachette secrète d’Hagrid de la bière. Mais il est possible qu’il puisse cacher autre chose sous son lit. Après, des expérimentations et des sorts approximatifs donnent lieu à bien des choses catastrophiques. On risque d’être mangé par un chat ou encore de finir écrasé, étouffé. Les rebondissements ne manquent pas et vous ne y attendez peut-être pas.

En 2013, Alexandre Arlène lance sur internet son projet de parodie « Bloody Harry ». Puis les éditions Jungle lui ont proposé de lui offrir une impression sur des pages blanches. En 2021 sort le quatrième tome de la série où l’on retrouve le héros malgré lui. Les fans de J.K Rowling risquent d’être ravies de lire des nouvelles blagues plus sombres, scabreuses et sanguinaires les unes des autres. Les format reste le même avec des strips de trois ou quatre cases. Les couleurs restent assez sobres avec des fonds blanc ou noir. Le créateur n’hésite pas à user de misogynie par exemple avec cette blague sur les règles et les femmes. Mais ce n’est pas la seule allusion déplacée que l’on pourra constater même si le reste puisse être plus drôle. En effet, les âmes sensibles doivent s’abstenir car il n’y a pas de demi-mesures. D’ailleurs, il n’hésite jamais à prendre à partie le lecteur pour le rendre complice de cette folie humoristique décalée et assumée. Et il rajoute des références à la culture populaire ce qui permet des clins d’oeil à ceux qui peuvent les comprendre.

Une parodie qui va bien amusé les fans qui vont apprécier les jeux de mots et le changement de contexte.

2 réflexions sur “Bloody Harry – Tome 4 – Méfaits accomplis – Alexandre Arlène

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s