Peut-on rire de toux? – Vincent Rif

En période de pandémie, le rire n’est-il pas encore plus nécessaire? Vincent Rif est en persuadée. Alors il a pris sa plume et a créé des gags.

4ème de couverture
Peut-on rire de tout ? Voilà bien une question qui fait souvent débat. En ces temps anxiogènes de pandémie, Vincent Rif, illustrateur de profession (et humoriste de tempérament), répond par l’affirmative.

Confiné comme tout le monde, sa devise pourrait être : quand la marmite est sur le point d’exploser, il faut soulever le couvercle !

Peut-on rire de toux ?, un livre de thérapie par le rire, afin de ne pas être au bout du rouleau quand le PQ vient à manquer…

Mon avis
Qui n’a pas mal vécu la période d’isolement chez soi pendant la pandémie? Qui n’a pas changé et/ou espérer de nouvelles choses après la première, deuxième… vagues? Les médias n’ont pas arrêté de parler de comportements étranges de citoyens comme la ruée sur le papier toilette. Vincent Rif utilise sa plume et son impertinence au service de l’humour pour mieux évoquer cette période. En un dessin, il parle la difficulté d’être enfermé en famille, l’absence d’accès au coiffeur, l’obligation de porter un masque, la distanciation sociale… Chaque lecteur pourra sans souci se reconnaître dans les situations. Le dessinateur a trouvé le juste milieu sans jamais tomber dans les extrêmes, de la moquerie ou de l’humiliation. Il reste sobre et comique avec juste un crayon et sans couleurs. Il confirme le titre de son ouvrage, en effet, « on peut tire de toux ».

Un petit livre idéal à offrir pour savourer le retour d’un peu de liberté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s