Magus of the library – Tome 4 – Mitsu Izumi

Le voyage dans le monde de la protection des livres est toujours rempli de surprises. Les apprentis montrent leur bonne volonté avec leur espoir et leurs craintes. Les mots écrits ont encore de beaux jours devant eux.

4ème de couverture
À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l’origine d’un texte en un temps record… Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l’énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d’avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu’il est sur le point d’abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c’est une toute nouvelle aventure qui débute…

Mon avis
Ce tome s’est fait attendre et cela en valait la peine. Mitsu Izumi clôture sa série en beauté en nous faisant rentrée dans le monde des protecteurs. On retrouve les personnages que l’on avait précédemment rencontré et c’est très plaisant. Entre eux, l’entente n’est pas des plus aisé mais l’on ne doute nullement qu’au final tout ira bien. Le héros principal est bien entouré et a trouvé la force de se surpasser. Quel jolie exemple d’amour des livres. Comment ne pas être sous le charme quand on ne peut pas se passer de lire? quand on aime voyager à travers les mots? Shio est l’exemple type du garçon qui va mettre toute son énergie au service d’une cause. Ce qui permet aussi au lecteur de connaître la face cachée des kahunas avec un lieu merveilleux et des personnalités haute en couleurs. On ne pouvait rêver une plus jolie fin.

Une série audacieuse qui rend hommage aussi bien à l’univers fantastique que celui des passionnées des livres.

L’avis Les blablas de Tachan : « Ce quatrième tome offre donc une belle mise en bouche encore une fois, dans un univers qui se déploie de plus en plus, se complexifie et se peuple de personnages prometteurs. L’ambiance positive du titre met en joie et le mystère qui point titille notre curiosité. Un très beau moment de lecture. »

L’avis Les voyages de Ly : « L’histoire est pleine de ressources et de surprises, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, le tout agrémenté également de moments plus légers. »

2 réflexions sur “Magus of the library – Tome 4 – Mitsu Izumi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s