Genshiken – Club d’étude de la culture visuelle moderne – Tome 2 – Kio Shimoku

Sortir avec un geek n’est pas toujours de tout repos. Comment faire pour attirer son attention? Le genshiken a surement des conseils à donner sur ce sujet.

4ème de couverture
Sasahara ne regrette pas d’être entré au Genshiken, le club d’étude de la culture visuelle moderne, tout particulièrement lorsque les membres se rendent à une convention pour dénicher de nouveaux fanzines. Il vit cette expérience avec beaucoup de plaisir jusqu’au jour où l’université décide de le fermer, ainsi que d’autres clubs, en raison de leur manque d’activités officielles. Atterrés par cette cruelle nouvelle, les membres baissent vite les bras et se résignent à accepter cette adversité. Mais à la surprise générale, Saki refuse ce coup du destin et s’engage dans un combat sans merci pour sauver le club.

Mon avis
Indéniablement ce manga est vraiment à destination des otakus. Après tout, la vie de pré-adulte qui se passionne pour les jeux vidéos, les fanzines, les mangas, les femmes nues… La majorité reste des hommes célibataires. Kio Shimoku montre que l’univers peut aussi être féminin avec deux personnages : une petite copine d’un geek et une geek. Et que malgré que l’on a l’image de personnes solitaires, ici ils se réunissent en association. Ensemble, ils forment une communauté soudée qui partage les bons plans et font face ensemble à un problème. Le lecteur est au coeur de cette dynamique sympathique et chaleureuse. On tourne les pages simplement et avec satisfaction. Même si on ne connaît pas les références ce n’est pas gênant. Pour ceux que cela pourrait intéresser le mangaka rajouter un dossier à la fin avec des explications complémentaire. Ainsi on peut se distraire, sourire et apprendre des choses. Que demandez de plus? L’avantage est qu’il existe d’autres tomes à lire.

Un manga qui saura vous changer les idées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s