Tavutatet – Tome 1 – Poursuivie! – Carole Trébor, Gabriele Bagnoli et Lowenael

La vie d’une momie n’est pas toujours de grand repos. Surtout quand un grand danger la concerne elle, tous les siens et d’autres entités fantastiques. Vont-ils pouvoir trouver un refuge?

4ème de couverture
Les aventures palpitantes d’une petite momie plongée dans le monde d’aujourd’hui ! Enfermée dans un musée depuis des siècles, la princesse Tâvutatèt rêne de voyager. mais la célèbre pharaonne Hatchepsout, sa mère, le lui a toujours interdit. Pourtant, une nuit, Tâvutatèt est obligée de fuir des ennemis aussi puissants que mystérieux. Commence alors un trépidant périple qui mènera la jeune momie jusqu’en Angleterre…

Mon avis
Carol Trébor ne s’interdit aucun genre, aucun style, aucun support. Bref, elle n’a aucune limite pour inventer des histoires. Sa passion pour l’Histoire prend toutes les formes possibles. Cette fois, elle nous emmène dans l’Egypte moderne et ancienne. Tâvutatèt se réveille dans son musée de temps et en temps. Mais sa mère vient et lui demande d’aller à Londres. On pourrait dire qu’il y a certains raccourcis utiliser et accélérations. Comment une demoiselle qui n’est jamais sortie du musée de son musée après des siècles peut se retrouver dans la ville, savoir quoi prendre (bus, bâteau, rue..), comprendre une écriture qui n’est pas des hiéroglyphes, qui se sent à l’aise dans un autre mode .. Cela peut se comprendre car il faut faire avancer le récit sans trop s’attarder sur des détails. Le premier tome respecte les codes avec la présentation de l’héroïne, le contexte, les personnes principaux, les vilains, les zones de tension… L’histoire se termine avec un cliffhanger qui donne très envie d’aller plus loin. Aucun doute que les enfants vont adorer la superposition des genres avec les mythes égyptiens, les fantômes, les monstres, les pirates… Il y a des mystères, des rebondissements, différentes cultures.. tout un ensemble pour titiller notre curiosité. La suite s’attend avec impatience.

Un premier tome curieux et intéressant qui donne envie de voyager dans le temps et l’espace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s