Farmhand – Tome 3 – Rob Guillory

Quand parfois on pense faire une bonne action, il faut s’attendre à des répercutions. Et là, elles sont vraiment pharamineuses. Est-il possible de revenir en arrière?

4ème de couverture
Les graines cultivées par Jedidiah Jenkins s’infiltrent dans l’écosystème local à un rythme toujours croissant. Les recherches de ce fermier pas comme les autres pour trouver un remède miracle le mènent aux racines mêmes de la création. Mais ce qu’il y trouve va secouer Freetown et risque fort de briser toute sa famille. Et il ne semble pas y avoir de retour possible.

Mon avis
L’idée de faire pousser des organes sur des plantes est très ingénieuse. Une démarche très humaniste surtout que Jedidiah pouvait presque tout remplacer : bras, jambe, coeur, doigt… Si la technologie actuelle travaillait sur ce genre de recherche, le monde pourrait s’en porter mieux. Sauf peut-être quelques entreprises risqueraient de gagner moins d’argent sur le malheur des gens. Rob Guillory sait bien que le monde ne peut pas être vertueux. Et voilà qu’il impose une ennemie de taille qui maîtrise tous les greffer et modifie la nature aussi. Monica Thorne montre son côté obscur et dévoile toute la vérité. Tout part en cacahouète et l’espoir n’apparaît pas au bout de la route. Que va t’il se passer après? Le scénariste ne va pas laisser les choses tourner totalement au chaos. Seulement, l’enthousiasme est retombée car on trouve beaucoup de descriptif, de secrets de famille et parfois cela semble aller trop loin. Alors l’énergie et la curiosité des deux premiers tomes retombent ici un peu. Par contre, côté graphique, c’est toujours un pur régal pour les yeux. Les dessins arrondies, les couleurs variés et dynamiques, donne envie au lecteur de tourner les pages jusqu’au bout. Espérons que la suite retrouvera sa folie pour terminer en apothéose avec la dose de suspens et d’humour.

Un comics qui avait tout pour séduire et qui s’essouffle d’un coup. Rob Guillory va t’il retrouver son énergie créative?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s