The Ancient Magus Bride – Tome 12 – Koré Yamazaki

La quiétude n’est pas vraiment de mise dans l’école de magie. Chisé arrivera t’elle à trouver sa place ainsi que dans le duo qu’elle forme avec Ainsworth ? Une certitude, la slay vega fera de son mieux en écoutant son cœur.

4ème de couverture
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…
Découvrez un nouveau monde fantasy riche en pouvoirs, créatures et yôsei.
Un manga succès qui a ensorcelé le Japon et prend brillamment la relève de « Black Butler » et « Pandora Hearts ».

Mon avis
Voilà une série dont a toujours hâte de lire la suite. Comment résister au charme de Chisé, tellement gentille, tolérante et bienveillante ? Surtout au vue des problèmes qu’il n’arrête pas de lui arriver. Une nouvelle tension apparaît progressivement dans cette école. On retrouve cette idée de tradition et de grandes familles influentes. Par conséquent, cela met une pression supplémentaire à ces adolescents qui doivent montrer leur talent quitte à écraser un autre.  La question d’honneur est mise sur la table. Notre mignonne héroïne se trouve bien loin de ces préoccupations. Elle s’inquiète du couple qu’elle peut former avec la tête d’os et de la santé de ces amis. D’ailleurs cela va se voir lorsque les élèves vont partir lors d’une expédition de camping en Ecosse où forcément une chose surnaturelle va arriver. Un tome assez tranquille sans beaucoup d’action, de combat, de colère ou de haine. Des choses commencent à se tramer et une situation chaotique va pointer le bout de son nez. Koré Yamazaki installe un peu plus les personnages, surtout les autres élèves du collège. Tous ont des personnalités assez différentes et vont avoir un rôle important à jouer par la suite. Certains montrent déjà une duplicité inné ou obligé. Très prochainement des choix vont s’opérer. La mangaka sème des indices pour nous donner envie d’aller un peu plus loin.

Une suite assez tranquille qui nous promet des rebondissements inattendus pour la suite.

L’avis Les blablas de Tachan : « Ainsi, alors que j’attendais de ce nouvel arc où Chise va à l’école, une nouvelle dynamique, de nouvelles promesses, celles-ci tardent à venir et l’autrice me propose autre chose. Ce n’est pas inintéressant mais cela manque encore de force et d’une forme claire. Donc même si je passe un bon moment, c’est un peu anecdotique. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s