Destins parallèles – Tome 1 – Elle – Daisuke Imai

Est-ce que tout le monde peut être digne d’amour ? Chihiro doute beaucoup d’elle. Mais une rencontre peut tout changer.

4ème de couverture
Vivez une expérience unique à la croisée des destins !
La même histoire racontée dans deux séries parallèles selon le point de vue de chaque personnage !
Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d’amour naît entre deux étudiants suite à l’achat d’un simple miroir.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec le sexe opposé. Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

Mon avis
En effet, Daisuke Imai propose une série avec un tome par personnage pour confronter leur point de vue. Même si ce n’est pas totalement original, le mangaka l’aborde différemment. On pourrait croire qu’il présente dans un premier tome le regard de Yukichi puis dans le second tome celui de Chihiro. Mais c’est organisé tout autrement. Il y a une série qui se nomme « Lui » et une autre « Elle ». Le lecteur peut choisir de lire l’histoire qu’à travers un seul personnage. Un défi ingénieux qui permet de produire deux fois plus de choses sans forcément beaucoup plus de travail. Des morceaux du récit se retrouvent dans les deux quand les personnages sont ensemble. Ainsi on a la description des sentiments de chacun après les rencontres. On peut avoir un regard introspectif de deux narrateurs qui ont un rapport à l’amour très particulier. Toutefois, on prédit le happy end grâce aux nombreux éléments laissés qu’ils sont faits pour être ensemble. Le titre des « Destins parallèles » n’est pas si innocent que cela. Il reste à savoir combien de temps cela va prendre pour qu’il se passe des choses plus concrètes, que l’on dépasse l’étape il m’aime/il ne m’aime pas. Ici nous ne sommes pas face à des adolescents de 14 ans. Les deux personnages sont adultes, en deuxième année à l’université et pourtant ils se comportent avec tellement d’innocence. L’idée que l’on doit trouver au premier rencard la personne qui va partager sa vie, devoir se marier, faire des enfants me semble très désuète. D’autant plus dans une culture polythéiste qui ne semble moins fermé moralement. La suite se montrera peut-être plus audacieuse et réaliste.

Un tome plein d’émotions qui nous fait rencontrer une jeune femme qui découvre l’amour. Ses attentes pourront-elles être comblés ?

L’avis Les blablas de Tachan : « Après, si l’est une chose que je suis ravie de découvrir dans ce titre, c’est le trait de Daisuke Imai. J’aime beaucoup la narration quasi cinématographique dont il fait preuve, ses jeux de cadrage, son encrage très fort, la réflexion qu’il prête aux arrière-plans qui prennent vraiment sens chez lui. Bref, graphiquement c’est un mangaka qui me plaît énormément. « 

L’avis Les voyages de Ly : « L’idée de voir cette histoire à travers leurs 2 points de vue, de voir ce que les 2 traversent vraiment, comment les choses se font, où est le hasard et où il y a une certaine planification est très intéressant. De réunir les visions pour en avoir une plus globale, et une bien meilleure compréhension. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s