A silent voice – Tome 3 – Yoshitoki Oima

Apprendre à faire face à ces peurs, voilà quelque chose de difficile. Shoya avance comme il peut et n’est jamais au bout de ces surprises. Jusqu’où cela peut aller?

4ème de couverture
Cinq ans après leur dernière rencontre, Shoya parvient à retrouver Shoko. A sa grande surprise, la jeune fille accepte de lui parler et ne semble pas lui en vouloir ! Les deux adolescents commencent à se rapprocher peu à peu, tandis que dans le même temps Shoya se lie d’amitié avec un garçon de sa classe, Tomohiro. Déterminé à changer pour rendre à Shoko le bonheur qu’il lui a volé, le lycéen décide d’affronter son passé en reprenant contact avec d’anciennes camarades de classe…

Mon avis
C’est toujours un plaisir de retrouver nos deux héros qui apprennent à se découvrir, s’apprécier. Mais la timidité est bien là et des deux côtés. Shoya tente de se rattraper de son comportement lorsqu’il était plus jeune. Sa violence n’était pas si innocente. Et oui, il y a un petit coeur innocent qui bas sous sa chemise d’écolier. Alors pour se rattraper, il a appris la langue des signes et s’est rapproché d’elle. Progressivement, ils arrivent à se voir. Pour lui, c’est compliqué de lui parler même s’il en meure d’envie. Comment lui dire les choses? lui poser les bonnes questions? Il tente de réaliser ces petits rêves pour se rapprocher d’elle. Comme c’est trop mignon. Qui ne va pas se reconnaître dans ces adolescents qui doivent dompter leurs émotions? On est tous passé par là et c’est parfois encore le cas. En plus, leur passif ne facilite pas les choses. Yoshitoki Oima amène les choses avec douceur, beaucoup de pédagogie sans jamais oublier de mettre de l’humour. Progressivement, des personnages font leur apparition et d’autres s’affirment plus. Un triangle amoureux pointe t’il le bout de son nez? Les fantômes du passé reviennent et pas forcément pour de bonnes raisons. Un petit cocon protecteur se construit. Même le lecteur se sent bien et veut bien entendu poursuivre cette aventure avec eux. L’impatience se fait sentir à la dernière page avec cette jolie révélation pleine d’espoir.

Une suite fidèle aux précédents tomes et qui va vous donner envie de découvrir ce qui va arriver.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s