Running girl – Ma course vers les paralympiques – Tome 2 – Narumi Shigematsu

Depuis que Rin possède une lame pour courir, elle se sent plus heureuse. Pour aller plus vite, elle doit encore progresser. Et si la solution se trouvait du côté des gens « valides » ?

L’héroïne Rin avait bien des difficultés à accepter le fait qu’on doive lui couper une partie de sa jambe. Elle ne sera plus la jeune fille d’avant. Puis un jour, on lui fait une remarque qui va complètement changer son destin. Car depuis, son sourire et sa joie de vivre ont repris le dessus. Et maintenant, elle commence à rêver carrément des jeux paralympiques. Kazami est retourné aux Etats-Unis car améliorer les lames demande du temps et surtout de l’argent. Quand il va revenir avec un modèle, Rin l’adopte aussitôt. C’est tout simplement parce qu’elle a suivi son conseil. Quel meilleur moyen d’observer les valides qu’en courant avec eux. Grâce aux conseils de Kei sa performance est bien meilleure qu’avant. Maintenant, elle sait mieux gérer l’équilibre de son corps. La voilà prête à relever tous les défis avec fougue, passion et sourire.


Quand on commence la série, on a envie de la dévorer dans son entièreté. Et par chance, cette dernière ne se compose que de trois tomes. Le deuxième tome se concentre sur les progrès de Rin qui va prendre conscience de son corps. Il faut qu’elle accepte la perte de son membre et retrouver un équilibre équitable des deux côtés. Ainsi elle apprend à s’écouter et tout change à nouveau. Le conseil qu’elle a reçu lui a permis de mieux se connaître pour toujours se surpasser. Un message très positif qui s’illustre par des étapes difficiles qui ponctuent sa vie ce qui l’incite à aller encore de l’avant. Une personnalité attachante qui donne envie de la suivre et surtout de lui souhaiter la réussite espérer. Narumi Shigematsu apporte un regard très positif sur le handicap. D’ailleurs, on oublie cela car le sujet est plus la détermination d’une adolescente. L’innovation technologique pour le handisport passe loin après. En plus, c’est une approche très pratique puisque la mangaka a travaillé avec des professionnels afin de rendre le récit plus réaliste. Une suite pleine d’humanité et de bienveillance qui donne envie de lire le dernier tome. Aucun doute qu’après tous ces efforts quelque chose de bien va arriver à elle et son son entourage.

Une suite dans la lignée du premier tome qui met en avant la bravoure et la témérité.

L’avis Les blablas de Tachan : « C’est une très belle série sur le handicap avec un message vraiment positif et pourtant réaliste même si elle va très vite mais en 3 tomes pas le choix. La passion de l’héroïne nous explose au visage en bouffée de bons sentiments et d’envie de vivre. C’est donc également un très bon titre sportif. J’ai juste hâte d’entrer maintenant vraiment dans la compétition avec tout ce qu’elle implique. »

L’avis Les voyages de Ly : « Ce deuxième tome propulse la série à un autre niveau. Elle est toujours aussi positive, énergique. Rin a beaucoup changé en un an, et cela fait plaisir à voir. »

4 réflexions sur “Running girl – Ma course vers les paralympiques – Tome 2 – Narumi Shigematsu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s