Quand le son de Queen raisonne encore

Freddy Mercury a apporté sa pierre à l’édifice de la musique. Encore aujourd’hui, les fans ne manquent pas. Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir l’homme, sa vie, son groupe, sa musique, ses amis… ?

Le 24 novembre 1991, Freddy Mercury meurt et cela émeut les fans du monde entier. Pour lui rendre hommage, des artistes de l’époque comme Metallica, Gun’s’n Roses, Bob Geldof, Def Leppard, David Bowie, Annie Lennox, Roger Daltrey, Elton John, Georges Michael, Liza Minnelli, Robert Plantet le reste du groupe Queen vont lui rendre hommage dans le stade de Wembley. Un concert live de plus de 2h00 qui nous fait apprécier les tubes indémodables d’une autre époque que l’on chante encore de nos jours. On verra aussi des extraits de concerts de Queen, des morceaux d’interview, des morceaux de clips… Un ensemble qui donne envie d’aller plus loin pour réapprécier ces artistes comme il se faut.

https://www.arte.tv/fr/videos/054474-001-A/freddie-mercury-tribute-concert-1-2/

https://www.arte.tv/fr/videos/054474-002-A/freddie-mercury-tribute-concert-2-2/

Hannes Rossacher et Rudi Dolezal ont réalisé en 2002 un documentaire sur Freddy Mercury sous le nom de « Freddie Mercury – The Untold Story ». Ils vont dresser le portrait de l’homme qui se cache derrière l’artiste. Un immigrant au physique un peu spécial qui est arrivé à faire sa place. Il apprend les arts graphiques, dessine des vêtements et ouvre même une boutique de fripes à Kensington. Mais un jour, dans le groupe « Smile » perd son chanteur, Freddy propose de prendre sa place. Et voilà que « Queen » apparaît avec toujours Brian May, Roger Taylor et John Deacon. Farrokh Bulsara est devenu aux yeux du monde Freddy Mercury. Un artiste, un ami, un amant, un passionné qui a tout donné jusqu’à son dernier soupir.

https://www.arte.tv/fr/videos/027072-000-A/freddie-mercury-the-untold-story/

En 2011, le groupe Queen retrouver une nouvelle énergie grâce à la présence d’un nouveau chanteur. Pas facile de remplacer Freddy Mercury aussi bien son talent vocal, son énergie, sa folie créatrice et son endurance. En 2011, Adam Lambert passe dans une émission de talents à la télévision et Spike Edney le repère. Et depuis, il a rejoint le groupe pour des tournées. Un groupe peut-il survivre sans son chanteur iconique ? Très peu de groupes y ont survécu. On peut remplacer le batteur des Rolling Stones mais pas son chanteur. Mais la musique de Queen raisonne encore tellement malgré le renouvellement des générations. Mais ce petit jeune s’est montré à la hauteur et depuis les salles font complètes. Les papis du rock l’ont très vite adopté et ont retrouvé leur joie de vivre, presque comme avant.

https://www.arte.tv/fr/videos/100839-000-A/queen-adam-lambert-the-show-must-go-on/

Pour ceux qui ignorent tout de Freddy Mercury, son univers, le BDSM, « Tape » et « Tout est vrai (ou presque) » vous propose de tout vous raconter en 4 minutes.

https://www.arte.tv/fr/videos/083668-004-A/tape-queen/

https://www.arte.tv/fr/videos/078174-035-A/tout-est-vrai-ou-presque/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s