Mes premiers mots – Les véhicules – Elisabeth Morais

Les bébés sont curieux du monde. Surtout des choses qui roulent et qui ont des couleurs. Alors pourquoi ne pas nourrir leur appétence avec un livre?

4ème de couverture
Un avion, un train, une voiture… Voici un imagier pour permettre aux plus petits de découvrir le monde des véhicules. Avec des illustrations tendres et colorées, ce livre est un outil idéal pour développer la reconnaissance et le langage des petits curieux.

Mon avis
Il faut accompagner les enfants dans leur éveil. Et c’est une occasion de leur faire découvrir le monde merveilleux des livres. En effet, ils ne savent pas encore lire mais est-ce le plus important? Bien entendu que non, car dans ce petit ouvrage Elisabeth Morais y met des dessins des véhicules. Ceux qu’ils peuvent voir dans leur quotidien comme le camion de pompier, l’ambulance, un autobus… Une façon pratique d’enrichir le vocabulaire de l’enfant et d’échanger avec lui en montrant des couleurs, expliquer à quoi sert le véhicule ou encore le bruit qu’ils peuvent faire. L’objet livre est bien pensé puisque les pages sont renforcées, épaisses et va résister aux chocs ainsi qu’au passage de la pousse des dents. Un outil pédagogique simple et efficace qui fait de lui un cadeau idéal pour des jeunes parents.

Un petit livre idéal pour les petits pour éveiller leur curiosité au monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s