La petite imagerie – Tome 4 – Les pompiers – Stéphanie Redoulès Emilie Beaumont et Sylvie Michelet

Quelle est le travail des pompiers? Dans quel domaine peuvent-ils travailler? La petite imagerie propose de répondre à toutes ces questions.

4ème de couverture
La Petite imagerie : les premiers documentaires illustrés des petits curieux qui, dès 3 ans, posent plein de questions et sont pressés de découvrir le monde. Les pompiers sont de véritables héros ! Retrouve dans ce livre tout ce que tu veux savoir sur eux. Cet ouvrage a été relu et approuvé par un sapeur-pompier.

Mon avis
Les tout petits sont souvent fascinés par les gros camions comme ceux des éboueurs, des bus ou des pompiers. Leur forme en impose sur la voie publique ainsi que leurs couleurs. La collection la Petite imagerie chez Fleurus permet de découvrir pour les enfants à partir de 3 ans des sujets grâce à beaucoup d’images et des courts textes d’explication. Tous les aspects sont abordés tels que les différents types de métier chez les pompiers, la vie à la caserne, la variété des engins… Dans la représentation, on voit aussi bien des hommes que des femmes et des gens de couleurs. La diversité est assez bien illustré. A la fin du livre, il y a un petit jeu pour voir le lecteur a bien compris ce qui lui a été raconté. La mise en page est très claire et pas très chargée. Le choix de la matière est bien réfléchi car il devrait résister à l’arrachage des pages, des chocs, des morsures, les tâches… Un livre que les familles vont pouvoir garder un peu plus longtemps pour relire et/ou refeuilleter ensemble ou l’enfant tout seul.

Un ouvrage pédagogique et précis pour commencer le parcours de la connaissance de l’enfant. Un première pas sur l’ouverture sur le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s