Beyond the clouds – La fillette tombée du ciel – Tome 3 – Nicke

Théo va tout faire pour aider Mia. Qu’importe ce qui s’annonce, ils feront face ensemble comme une équipe solidaire et solide. Et face à une injustice, impossible de rester les mains dans les poches.

Théo et Mia ne sont qu’au début de leur quête pour trouver ce fameux professeur. Ils font leur premier arrêt à Karatope, la cité aux mille marchands. Après une première consultation d’un magicien, nos deux amis ont perdu une clé pour démarrer leur véhicule. Ils reviennent le voir le lendemain pour qu’ils les aident à nouveau à trouver ce qu’ils avaient perdu. Seulement, sa tente est fermé. Du moins, c’est juste ce qui est écrit car le jeune garçon est à l’intérieur. Ils vont le découvrir couvert de bleus et de bosses. Théo a le nécessaire pour cicatriser tout ça. Qu’importe la protestation de Nora, on va le soigner. Il ne veut pas dire ce qui s’est passé. De toute façon, la vérité va très vite se faire car la bande qui veut quelque chose ne va pas le lâcher. C’est encore mieux pour eux s’ils arrivent à l’humilier devant les autres personnes de la cité. Rapidement, les choses dérapent et Théo et Mia vont devoir choisir un camp. Sans hésiter, ils l’aident à sortir de cette situation. Le souci c’est que le chat ombre agressif derrière Mia a refait surface. Il faut impérativement le distraire pour sauver la petite fille et la réconforter. Tout est possible quand on est ensemble et à l’écoute.

C’est toujours un vrai plaisir de retrouver l’univers de Nicke. Elle a su s’affirmer dans son univers qui rappelle à la fois le studio Ghibli et des créations sf. Son graphisme change par rapport à ce que l’on voir habituellement avec des séries comme Naruto, Pluto, Kenshin… On voit plus ce tracé de crayon dans la bande dessinée. Toutefois, cela ne nuit absolument pas à la lisibilité et la compréhension. L’histoire est assez jolie, pleine de tendresse, d’humilité et d’espoir. En effet, certains vont dire que ce tome manque d’action car on n’en apprend pas plus sur Mia. Mais un nouveau personnage avec son compagnon animal vont rejoindre leur duo. On s’attend que dans les tomes suivants l’intensité augmente surtout que certains vont convoiter Mia. Son secret ne pourra vraiment le rester très longtemps car ils vont rencontrer plus en plus d’inconnus. Alors pour affronter le pire autant être entouré de gens sur qui ont peu compter. Une belle leçon d’amitié est donné. Nora n’a pas été honnête et il avait ces raisons pour ça. Cela n’empêche pas de partir sur des bonnes bases pour créer un lien fort. Puis la mangaka rajoute la présence d’un phénomène magique avec ce chat malveillant et agressif qui affaiblit Mia. Cette fois-ci, la concrétisation de l’ombre a été différente. Qu’est-ce qu’il y a eu de différent par rapport à la dernière fois? Aucun doute que les réponses vont vite se faire et donner des informations pour gérer ce danger. Que de petits cailloux semés pour nous inviter à continuer « Beyond the clouds » et ça marche.

Une suite pleine de surprises qui promet d’autres aventures d’autant plus forte pour les prochains tomes.

5 réflexions sur “Beyond the clouds – La fillette tombée du ciel – Tome 3 – Nicke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s