Fairy Tail – Tome 1 – Hiro Mashima

Botter le cul des méchants, c’est le boulot de la guilde de Fairy Tail. Et si en plus, il gagne de l’argent au passage c’est encore mieux. Que diriez-vous de les suivre?

Lucy est une jeune magicienne. Pour s’améliorer, elle n’a d’autre choix que de rejoindre une guilde. Elle a en choisi une en particulier : la fairy tail. D’ailleurs, elle suit leurs activités sur une revue qui est publiée très régulièrement. Quand elle entend parlé que le seigneur Salamander est de passage, elle va tout faire pour le rencontrer. Mais très vite, quelque chose d’étrange se passe car son coeur s’emballe à sa proximité. Heureusement que Natsu était de passage car grâce à lui, elle a compris qu’elle était sous un charme de séduction, interdit. Toutefois, quand elle rencontre à nouveau l’homme qui lui promet de rentrer dans la guilde, elle va sur son bateau. Seulement voilà, c’est un arnaqueur qui profite des filles pour les vendre et se faire de l’argent. Par chance, Natsu a des principes et va donner le meilleur de lui. Lucy aussi va montrer son savoir faire. Ainsi, voici le début d’une grande aventure périlleuse.

Même si le manga se lit assez bien et d’une traite, il a un petit goût de déjà vu. On a l’impression d’avoir déjà lu ce genre de scénario avec les même rebondissements, les mêmes personnages… Le succès des Naruto, One Piece, Bleach… sont passés par là. A moins que cela soit une manière de toucher un nouveau public qui ne serait pas passer par les œuvres précédentes ou qui a envie de retrouver les émotions d’avant. Côté graphique, une impression de bâclage se fait ressentir. Est-ce pour aller plus vite? Est-ce pour faire plus d’épisodes et plus de publications? Il faut dire que la série a rencontré son petit succès puisqu’elle se compose tout de même de 63 tomes. Et oui, une aventure qui prend de la place dans la bibliothèque pour ceux qui achètent physiquement les albums. Aucun doute qu’un pré-adolescent va tomber sous le charme et voudra aller plus loin. On a des héros avec des principes, une éthique, un respect de la veuve et l’orphelin et surtout des supers pouvoirs. Et a ses côtés une héroïne assez bien fichue, blonde, mince, poitrine assez généreuse et un peu de pouvoir tout de même. En face, les gros méchants, malintentionnés qui vont devoir faire face à des gens plus forts. Une découverte qui va s’arrêter à ce premier tome pour poursuivre d’autres découvertes plus palpitantes.

Un manga d’aventure qui va ravir les garçons de 12 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s