La famille Foufou – Tome 1 – Les foufous à table – Françoize Boucher

Dans la famille Foufous, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Tout pose problème que cela soit le repas de famille ou le départ à l’école. Que diriez-vous de les rencontrer?

4ème de couverture
Dans la famille FOUFOU, tout le monde est un peu FOU ! Ils s’aiment, ils se disputent, ils rigolent, ils s’énervent, ils font n’importe quoi… BREF, ILS SONT NORMAUX !

Mon avis
Françoize Boucher s’autorise tout pour faire rire les petits. Elle s’est faîtes un nom avec sa série jeunesse avec « Le livre qui fait aimer les livres », « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents », « Le livre qui t’explique tout sur les copains ». Son graphique très enfantin, ses phrases simples et courtes font toujours recettes. La famille Foufou est singulière, aurait-il pu en être autrement? Un père, une mère, 4 enfants, un poulpe géant nommé Poulpix et un chachien, animal avec quatre pates avec d’un côté la tête d’un chat et de l’autre un chien. Forcément, quoi qu’il faut faire cela abouti à des situations de conflits totalement absurde. L’auteure tente même de parler de bonne nourriture, attention, avec le menu GFY (Good For You). Sans surprise, les plus jeunes préfèrent les pizzas et les sushis. Pas de repos dans la maison et pour le lecteur adulte non plus. Il faut une sacré dose d’esprit d’enfance pour se laisser porter et trouver ça drôle. Et aucun doute que les plus petits trouvent cela follement amusant.

Un livre qui saura prendre au dépourvu les lecteurs, qu’importe leur âge. Une autre façon de montrer la famille nucléaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s