Petit portrait de Mes Pages Versicolores

Les livres permettent de s’épanouir, de rêver, de rire, de pleurer, de crier….. Mes Pages Versicolores en sait quelque chose. C’est pour cela qu’elle partage avec beaucoup de passion ces émotions, son enthousiasme, ses coups de coeurs… Que diriez-vous d’en savoir sur cette femme étonnante de curiosité et d’aventures?

Peux-tu nous présenter ton blog ?
Je tiens mon blog depuis février 2016. Mon blog s’appelle Mes Pages Versicolores en rapport à un souvenir d’examen à l’académie en art de la parole. Cet examen était le dernier que je passais et j’avais déclamé plusieurs textes qui avaient comme thème la couleur. Je trouvais que pour un blog littéraire cela sonnait plutôt bien, de présenter plusieurs livres qui avaient leurs propres couleurs. J’y chronique surtout des romans, des bandes dessinées grâce au rendez-vous du mercredi « La bd de la semaine » qui rassemble des blogueurs et des blogueuses. Je lis aussi de la littérature jeunesse et de la non-fiction. 

Lis-tu souvent des bd/mangas/comics ?
Je lis majoritairement des bandes dessinées soit des séries ou des romans graphiques one-shot. J’en lis toutes les semaines. Ces lectures me sortent parfois de pannes de lectures. 

Quelles sont tes préférences de lecture en 9ème art ?
J’aime énormément les bandes dessinées qui abordent des pans de l’Histoire sur lesquels j’ai peu de connaissances. Ensuite, je suis très sensible aux œuvres dédiées aux personnages connus, et plus particulièrement des destins de femmes. Je suis beaucoup plus ouverte en bande dessinée qu’en roman. J’ose plus aller vers des thèmes qui au premier abord ne m’intéressent pas pour ensuite confirmer ou infirmer. Je peux parfois être agréablement surprise. Par contre, j’ai encore quelques difficultés à aller vers les mangas et les comics. 

Quelles sont tes conseils lectures 9ème art ?
Je recommanderai sans hésiter Penelope Bagieu avec ses Culottées.

Ensuite, j’ai une tendresse particulière pour Shaun Tan.

J’ai aussi découvert Quentin Zuttion grâce à sa bande dessinée « Appelez-moi Nathan » et depuis je suis assidûment ses publications.

Mes derniers coups de cœur sont au « Le Chœur des femmes » et « Blanc autour« . Ce sont deux bandes dessinées que je recommanderai sans hésitation.

Un très grand merci à Mes Pages Versicolores d’avoir répondu à ma proposition. Un blog à suivre.

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s