Six half – Tome 3 – Ricaco Iketani

L’amour fraternel doit avoir ces limites. Mais trouver le juste milieu va devenir une nouvelle étape dans cette famille assez particulière. Vont-ils trouver l’équilibre entre amour et amitié?

Maintenant que Shiori a identifié qu’elle était amoureuse de son frère, il faut qu’elle dépasse son sentiment. Ce n’est pas facile tous les jours car la petite amie est là. En plus, le jeune couple doit partir ensemble pour profiter de leur première nuit d’amour. L’adolescente doit absolument s’occuper l’esprit pour contrôler sa jalousie. Rien de tel que de travailler à la chaîne et durement pour se vider l’esprit. Toutefois, rien ne se passe correctement. Comment est-ce que cela le pourrait? Surtout que maintenant le grand frère pose un autre regard sur cette nouvelle sœur. Est-ce de l’amour? de l’attachement familiale? En tout cas, au dernier moment, il va préférer partir en famille en laissant sa chérie. Lors des vacances où Kaï, l’ex, est présent ne se pas déroule pas comme prévu. Pendant sa première paie va aller en cadeau à sa soeur et son frère. Même si l’intention était bonne, elle n’a pas l’effet obtenu.

Dans le tome précédent, le personnage principal avouait qu’elle était tombée amoureuse de son grand frère. C’est pour cela qu’apparemment elle se comportait mal avec lui dans sa vie d’avant. Et voilà que planait sur l’histoire l’inceste. La mangaka poursuit cet angle dans la suite avec d’une part un sentiment ambiguë de la part du frère et d’autre part avec l’ex qui ressent toujours des choses pour Shiori. Espérons que nous n’allons pas plonger directement par un couple familiale avec des bébés. Il est encore possible de prendre un virage et de retourner à des choses plus ordinaires autour des tourments sentimentaux. L’aspect psychologique d’une adolescente qui a perdu la mémoire a beaucoup de potentiel. Ricaco Iketani fait un peu de place à la soeur stigmatisée, Maho, car en elle est enfoui un traumatisme. Pour l’instant, on a juste l’ébauche par rapport aux agressions verbales de sa grande sœur. Comment est-ce que l’on en est arrivé là? Voilà un axe qui va être surement développé par la suite.

Une vie de famille bouleversée qui doit apprendre à avancer ensemble. Le résultat va t’il être un chaos ou un happy end?

L’avis de Les blablas de Tachan : « Un nouveau tome placé sous le signe de la famille. En effet, ce sont les relations de Shiori avec son frère et sa soeur qui sont mis en avant ici, et l’auteur le fait avec beaucoup de sensibilité et de doigté pour traiter un sujet compliqué. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s