Les véhicules – Mon premier cherche et trouve

Découvrir le monde est une chose merveilleuse. Surtout lorsqu’on est petit et que tout devient possible. Alors pourquoi ne pas lui faire voir la richesse des véhicules.

Les enfants lorsqu’ils sont tout petits sont fascinés par les véhicules à moteur. Que cela soit par leur forme, leur couleur, leur taille ou leur bruit, ils adorent les regarder, les admirer et poser des questions. Alors pourquoi ne pas essayer d’aiguiser leur curiosité avec un petit livre? En plus, le jeune lecteur pourra suivre un petit garçon. Tim avec son père partent à la boulangerie. Seulement voilà, sur le bord de la route, il découvre une roue abandonnée. Sur son vélo, il va sur un chantier, chez les pompiers, dans la ville, à l’aéroport, à la gare, sur le port, dans un garage, dans un parc pour savoir à qui elle appartient. Sa quête va l’emmener à découvrir des lieux et des gens. Une belle aventure qu’il a adoré vivre.

Rien de tel qu’un enfant pour personnage principal pour qu’un jeune lecteur s’identifie à lui. Le dessin est clair et des couleurs en aplat ce qui facilite la compréhension de l’histoire. En plus, à chaque double page, il y a des défis à relever. Dans un premier temps, il faut trouver des éléments comme une fleur, un casque de chantier, un chat, un avion… Et dans un second temps, on propose des questions dont les réponses sont sur l’image comme « Montre le sifflet. Combien de trains comptes-tu? Vois-tu l’homme avec une mallette bleue? Indique du doigts toutes les fenêtres du train bleu. » Ainsi cet instant peut devenir un vrai moment de partage, de rigolade et de complicité. Cette série reste assez simple d’accès et chaleureuse. Cela peut permettre de poursuivre avec d’autres thématiques telles l’automne, la ville ou Noël. Un ouvrage pédagogique et qui incite à l’échange, un cadeau idéal.

Un petit livre qui fera la joie des plus petits et des plus grands.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s