Swan & Néo Brothers – Tome 1 – On vous like!!! – Benj, Sophie & Greg, Swan et Néo, Paolo Campinotti et Alessandro Russotto

Quand on est frère, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il existe toujours des sujets d’amusements et de discordes. En plus, on peut tout filmer et le mettre sur internet.

L’avantage quand on est jeune et dynamique, c’est que l’on peut trouver toujours des choses à faire. Swan et Néo ne diront certainement pas le contraire. Il y a des jeux vidéos à tester, des films à regarder… et à l’occasion ranger sa chambre. De toute façon la relation fraternelle incite fortement à se faire des farces et des blagues à tout moment du jour ou de la nuit. Ainsi on peut pousser son grand frère en bourrique pour qu’il se fasse disputer par la mère. Ou le grand frère peut tendre un piège avec des bombes à eau afin que le plus jeune se lave. Il ne faut par croire que les adultes sont en reste. Eux-aussi ont de la suite dans les idées, ils ont été jeunes à un moment de leur vie. Ainsi les occasions ne manquent pas pour jouer ensemble et se titiller. En plus, on a la permission de prendre son téléphone portable pour filmer les moments mémorables. Comme ça, tous le monde partage sur leur page Youtube ces instants de joie.

Après le succès de leur bande dessinée « Swan & Néo », les revoilà avec une nouvelle série « Swan & Néo Brothers ». Les deux frères qui cartonnent sur Youtube depuis 2005 avec plus de 5 milliards de vue reviennent pour des aventures plus familiales. Les adeptes qui les suivent en ligne les retrouveront avec plaisir car ils reconnaîtront certaines situations. Le quotidien tumultueux des frangins évoquent aussi bien l’hygiène physique, la diversité alimentaire, les loisirs… Surtout le divertissement avec le test de jeux vidéos. Paolo Campinotti au dessin et Alessandro Russotto à la couleur livrent un travail très dynamique, joyeux et festif. L’énergie des adolescents est fidèlement retransmis au niveau visuel. Ils proposent un travail dans la ligné des autres bandes dessinées de youtubeurs ou de gamers. Au moins, le public adepte de ces univers s’y trouveront rassuré. Pour ceux qui sont plus dans les ouvrages plus traditionnelles comme Lanfeust de Troy ou Largo Winch risquent d’être un peu pris au dépourvu. Surtout Benj, Sophie & Greg offrent des histoires assez courtes qui tiennent majoritairement en une page. Un format idéal pour le jeune public.

La folie de Youtube n’arrête pas de conquérir le monde du 9ème art. Jusqu’où faudra t’il suivre les aventures de gens en ligne?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s