Les chiens en bande dessinée – Christophe Cazenove, Manon Ita et Benoît Bekaert

Connaissez-vous vraiment votre chien? Savez-vous ce qu’il vous dit? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions en quelques bulles.

Le chien est l’un des compagnons de vie préféré des français. Bien souvent comment résister à la bouille d’un chiot? En plus qu’il soit bouvier suisse, cocker anglais, husky de Sibérie, shiba… impossible de résister de résister à leurs grands yeux adorables. Mais voilà, une fois à la maison, ils font leur besoin partout et déchirent des objets. On entend dire qu’il faut mettre la truffe dans le pipi pour le dissuader de recommencer. Un chiot c’est un bébé alors il faut l’aider à apprendre. Heureusement, cela ne dure que 4 mois. L’animal s’éduque avec beaucoup de bienveillance et d’amour. Parfois, il fait des bêtises pour mieux s’assumer et nous amuser. Par contre, en aucun cas, ils se ressemblent. Bamboo, Angel, Carlin… ont chacun leur personnalité et découvrent le monde à leur façon. D’ailleurs, ils nous emmènent partout avec eux pour nous nous montrer leur univers rempli de gourmandises et d’amis.

Dans la collection les animaux en bande dessinée, après les insectes voici les chiens. Un ouvrage idéal pour les propriétaires de canidés qui les adorent. Ils trouveront abordés de façon pédagogique et humoristique tout un tas de conseil sur l’éducation, le comportement, l’alimentation, le dressage… En plus, en fin du tome, il y a des conseils sur l’arrivée d’un chiot et le caractère de certaines races en partenariat avec le magazine Le monde des animaux et de la nature. Mais le scénario est entre les mains Christophe Cazenove qui n’est plus un amateur, loin de là. Grand adepte des éditions Bamboo, on le retrouve à la direction des séries sur les Gendarmes, les Pompiers, les Sisters, les Petits Mythos, l’Auto école… Il maîtrise le sens du rythme, des rebondissements, des chutes et tout ça avec un gag par page. Un talent qu’il met au service de chacune des ces créations. Pour valoriser son travail, Manon Ita le met en dessin de façon classique et consensuelle. Et y apporte de la fantaisie avec les couleurs joyeuses faîtes avec Benoît Bekaert. La lecture sympathique plaira à tous les publics et changera sans aucun doute votre regard sur nos amis les bêtes.

Une bande dessinée qui a du chien et du mordant.

4 réflexions sur “Les chiens en bande dessinée – Christophe Cazenove, Manon Ita et Benoît Bekaert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s