Six half – Tome 2 – Ricaco Iketani

Faut-il absolument se souvenir de son passé? L’amnésie permet de reprendre un nouveau départ. Ce n’est pas toujours facile de trouver son chemin vers son identité.

Shiori commence doucement à trouver un nouveau rythme. Finis le club des bécasses à l’école mais ce n’est pas facile de se sentir isolé. Heureusement que son ex a décidé de devenir un ami. Elle ne traîne pas toute seule dans les couloirs et les moqueries se font moins intenses. Rester à la maison est une possibilité. Toutefois pour être reconnaissance à son frère et à sa sœur, elle travaille et fait de son mieux. Quelques flashs lui reviennent, est-ce un souvenir ou son imagination? Son frère si gentil aurait-il pu lui dire une chose blessante? Un malaise commence avec la présence de Mizuki. Elle a tout pour être gentille et d’ailleurs, elle trouve de plus en plus sa place dans sa famille. Que cache se sentiment ? La réponse n’est pas des plus adaptée et il va falloir faire face.

Je ne m’attendais pas à ce dénouement de fin. Pourquoi les japonais ont-ils une telle fascination pour les rapports incestueux? D’habitude c’est entre une adolescente mineure et un gars qui a au moins 30 ans de plus qu’elle. Et là, on passe à une soeur qui est amoureuse de son frère. Espérons que la psychologie va apparaître et donner une raison rationnelle pour la suite. Les couples pédophiles dans les mangas me mettent assez mal à l’aise. C’est une façon de cautionner cela même si c’est une fiction. Sinon la mangaka introduit progressivement d’autres personnages en travaillant leurs caractères, leurs affinités, leurs doutes… L’héroïne essaie d’avancer en se cherchant tout en devant faire face à des souvenirs du passé. Certaines de ces réactions sont disproportionnées, est-ce une réminiscence de l’ancienne Shiori? En tout cas, tous les éléments sont rassemblés pour donner envie de savoir comment cela va progresser notre jeune fille. Va t’elle trouver le chemin de la raison?

L’amnésie apporte de nouvelles interrogations sur les sentiments.

L’avis des Blablas de Tachan :  » On le voit d’autant plus avec les secrets que lui cache Akio, et je pense que l’épisode de la mort de leur père n’est pas la seule chose qu’il lui cache au vu des dernières pages. En cela, j’ai beaucoup de mal à appréhender le personnage d’Akio, trop gentil pour être vrai et qui sonne creux et hypocrite au contraire… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s