Six Half – Tome 1 – Ricaco Iketani

Un petit accident et hop, trou de mémoire. Pas facile de reprendre par la suite sa vie normalement. N’est-ce pas un signe qu’il faut prendre un nouveau départ?

Quand elle ouvre les yeux, la voilà face à deux garçons qui se disputent et une fille qui lit. Qui peuvent-ils être? Aussitôt, on se précipite sur elle. Seulement voilà, elle n’a aucune idée de qui sont ces énergumènes. Qui sont-ils? Que lui veulent-ils? Le grand frère est très inquiet. Le médecin le rassure en lui disant que ce genre de choses peut arriver. Par contre, pour le retour de la mémoire, il ne peut pas se prononcer. Cela peut être demain ou jamais. Shiori va tenter de savoir ce qui elle était dans sa vie d’avant. Mais très vite, les réponses vont arriver. Ces prétendues amies sont au final les pires pestes de l’école. Sa soeur l’a déteste vraiment. Comment est-ce que la situation a pu en arriver là? Quelle personne était-elle vraiment? Faut-il résoudre cette énigme?

L’adolescence est une période assez ingrate. Il faut se montrer assez forte, trouver des amis et gérer ses hormones. Shiori a décidé d’être dans le clan des pestes avec tout ce qui va avec : mépris des autres élèves, remise en cause de l’autorité familiale, torture mentale de sa petite soeur, sortie tardive, consommation d’alcool… Un accident de moto, une chute sur la tête et c’est possible de repartir à 0. Comment avancer à l’école quand le regard accusateur vous scrute? En plus son petit copain à vite fait de sortir avec une amie de Shiori? Ricaco Iketani aborde de façon très fûté la construction de la personnalité, la difficulté de trouver sa place et l’image de soi à une période où l’on se cherche. Notre héroïne se sent perdue et doit trouver maintenant la personne qu’elle veut être. Tirer un trait sur le passé n’est pas chose aisée. Est-ce possible de faire autrement? La fin se termine avec une ouverture qui donne envie d’aller plus loin. On se doute qu’elle va partir pour un nouveau départ. Va t’elle y arriver? Est-ce que cela va être suffisant? Trouvera t’elle la réponse qui lui permettra d’avancer plus sereinement dans la vie? Tout est mis en place pour titiller notre curiosité pour aller plus loin.

Une approche originale sur l’amnésie et la reconstruction de son identité.

L’avis Les blablas de Tachan : « Un dernier point sur le dessin de l’auteur que je trouve toujours aussi personnel et agréable. Il sait très bien rendre compte des émotions des personnages et les couvertures sont toutes très belles avec une Shiori version mannequin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s