The ancient magus bride – Tome 10 – Koré Yamazaki

Après tout ce remue-ménage, Chisé et Elias vont pouvoir prendre un nouveau départ. Le collège est une nouvelle expérience qui devrait être positive. Est-ce que cela va être reposant?

Chisé et Elias rentrent ensemble au collège. La directrice les reçoit en personne : « Notre établissement veille à apporter enseignement et protection ». Et aussi de profiter des talents de chacun car ils ne sont pas vraiment des êtres ordinaires. Chisé va être étudié car c’est une slay véga avec en bonus une malédiction dragonique et un sortilège d’immortalité. Il est possible qu’une solution sera trouvée pour ce problème de durée de vie et de canalisation de mana. Rien n’est gagnée sur ce point mais en ne faisant rien, il ne se produira rien. Notre petite apprentie à envie d’apprendre et pouvoir se débrouiller seule en cas d’embrouille. Ces derniers temps, elle n’a pas eu trop l’occasion de souffler à part dormir profondément quand ces batteries internes étaient à plat. Là, elle va pouvoir découvrir même ce qui déplaît à Elias et rencontrer des gens un peu comme elle. Ce nouveau départ est épuisant surtout pour une jeune fille qui n’a pas l’habitude d’autant de relations sociales. Heureusement qu’Alice est là car c’est très rassurant de connaître quelqu’un dans la place. Le maître et l’élève vont devoir trouver leurs marques et commettre quelques impers. De toute façon, quelque chose de maléfique rôde, bientôt de gros problèmes vont pointer le bout de leur nez.

Koré Yamazaki nous avait habitué à de l’action, encore de l’action avec à chaque fois de nouveaux ennemis. Là voici le temps de la rupture d’un rythme beaucoup plus lent, tranquille. Nos deux héros rentrent au collège et vont devoir changer de rôle, de place, d’attitude. Chisé va sympathiser avec les autres élèves qui ne sont pas magiciens contrairement à elle. Qu’importe, les autres restent assez ouvert d’esprit et curieux de connaître de nouvelles personnes assez différentes. Pas de chance pour elle, sa binôme de chambre est assez fermée et ne veut se rapprocher de personne. Plus tard, ils deviendront ennemi alors autant éviter de s’attacher si on doit le tuer. Notre héroïne est face à des interrogations, encore. Elle voit Joseph de temps de temps avec qui elle discute alors qu’il ne devrait pas être là. Bientôt, elle en parlera à la tête d’os. La confiance est revenu entre eux. Il n’est pas facile d’expliquer l’inexplicable. Pour l’instant dans ce tome, rien n’est fait pour mettre des noeuds à l’esprit. Toutefois, il se clôture par la présence d’un esprit malin. Aucun doute que cela sera l’élément déclencheur d’un joyeux bordel dans la suite et retrouver l’action comme avant. On a envie de rester en compagnie de nos héros préférés pour savoir ce qui va se passer par la suite. Et l’autorité de l’école remet en cause la surveillance d’Elias par l’église. Ne mérite t’il pas plus de surveillance? Le doute de sa dangerosité pour l’humain est remis en question. Là aussi, des complications vont se mettre en place pour la suite.

Un tome de transition qui annonce à nouveaux de l’action et de plus grande envergure.

L’avis de Les blablas de Tachan : « Un nouveau chapitre s’ouvre ici, pas intéressant loin de là, mais du coup cela induit un tome de transition qui manque un peu de force par rapport à d’autres. »

L’avis Les voyages de Ly : « Leurs aventures là bas ne font que commencer, la route sera peut être longue et semée d’embûches. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s