Ma vie de maman – Natacha Cranemou, Tartuff et Stéphane Lapuss’

Même si l’on a déjà eu des enfants, être de nouveau mère est une aventure. Il faut continuer sa vie de femme, d’épouse, de maman tout en étant encore jeune maman. Un défi de tous les jours.

Même si elle est déjà mère de deux enfants, la troisième fois est encore une nouvelle chose. Il faut gérer sa vie d’épouse et de maman. De maman pour les deux enfants déjà présents à la maison, le mari et surtout le petit dernier. C’est de nouveau le retour des courtes nuits, des couches, des biberons… Heureusement qu’il y a un adolescent à la maison pour aider. Ou pas au final, car ce n’est pas si super comme activité. Quoi que parfois en famille, on peut s’amuser des balbutiements du nouvel arrivant. Au troisième garnement, ils ne céderont pas aux appels des objets avec des couleurs typées ou avec des marques. Mais les bonnes volontés s’envolent au bon rayon. Avoir des enfants, fait même renoncer à ces propres principes. L’amour n’a pas de limites et de frontière. D’ailleurs, 3 enfants c’est déjà bien.

Dans les séries à succès qui font un cadeau idéal pour certaines occasions, on trouve les bandes dessinées thématiques. Ainsi on peut trouver son bonheur pour les coureurs, les anniversaires et bien entendu les naissances. Ainsi Natacha Cranemou et Stéphane Lapuss’ s’associent pour raconter le quotidien d’une vie de maman. Un nouvel arrivant dans une famille est un bouleversement. Par chance, c’est une occasion de raconter sous forme humoristique les péripéties de l’ordinaire. Quelle mère n’a pas connu une période de déphasage lorsqu’il faut plusieurs fois se lever en pleine nuit pour donner le biberon? Rien d’étonnant à se tromper entre poudre de lait et farine. Des petits détails qui évoquent des souvenirs à de nombreux parents. Aucun doute que les situations parleront forcément et permettront d’en rire même quand c’est parfois compliqué. Un ouvrage sympathique et léger qui fait sourire.

Un livre qui se lit une fois et se laisse après sur l’étagère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s