Ma vie de papa – Stéphane Lapuss’ et Tartuff

La vie de père n’est pas de tout repos. Surtout lorsque c’est le premier enfant de la famille. Chaque jour devient une aventure et une découverte.

La vie était tout autre avant, quand ils n’étaient que deux à la maison. L’arrivée de l’enfant chéri tant attendue, va tout changer. On peut d’ailleurs dire que c’est un raz-de-marée qui arrive. Maintenant, il va falloir s’adapter et très rapidement. La petite fille, elle vit sa vie avec toute l’attention qu’elle demande. Alors la vigilance et l’écoute deviennent leur meilleur et leur pire ennemi. Parce que lorsqu’il ni a plus de lait en poudre un dimanche, voilà une épreuve qui demande du courage pour en trouver. De même pour le portefeuille, car quand on rajoute tout ce qui est nécessaire et le superflu, il y a de quoi être surpris. Rien que le budget couche peut donner des nausées. Sinon, cela reste un bonheur au quotidien car aucun pipi dans les yeux ou les longues nuits d’insomnies peuvent contrer une chose. L’amour infini qu’ils portent à leur progéniture.

Stéphane Lapuss’ a fait sa place grâce entre autre chose à ses séries « Putain de chat » ou « Les Minions ». Et il est accompagné par son frère Tartuff pour la mise en couleur. Les tranches de vie, le scénariste aime bien les raconter. . Alors on ne s’étonne pas à le trouver partager l’aventure d’être parent et surtout papa. Il faut penser à tellement de logistique et à être délicat, attentif, que cela demande beaucoup d’énergie. En effet, chaque jour il arrive de nouvelles choses auxquelles les parents doivent faire face. Le manque de sommeil et sa nécessité deviennent une évidence quand on en perd. Aucun doute que les papas se reconnaîtront dans les blagues et qu’ils apprécieront le cadeau. En plus, le choix du petit format choisi par les éditions Kennes, permet de le ranger plus facilement dans la bibliothèque.

Un petit ouvrage à offrir aux papas qui vivent cette expérience pour la première fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s