Zarla – Tome 4 – Rage – Guillem, Janssens et Cesano

Zarla croit encore innocemment être très forte. Avec Hydromel à ces côtés tout va bien mais quand il disparaît tout change. Va t’elle s’en rendre compte?

La géante voudrait que Zarla puisse se faire des amis avec qui jouer et se socialiser. Alors elle lui donne un paquet de gâteaux pour les partager avec les enfants voisins. L’accueil n’est pas du plus chaleureux car ils n’ont pas le même niveau social. Son grand-père possède les terres sur lesquelles ils travaillent. Une notion bien difficile à comprendre pour la petite fille. D’autant plus qu’elle se croit une vraie guerrière grâce à son innocence. Et aussi à son fidèle compagnon à quatre pattes Hydromel qui se transforme au besoin en combattant hors norme. Mais voilà que des bulls-guerriers se révoltent sous forme de meute qui porte le nom de Crocs Noirs. Ils s’emparent sans grande résistance de Vilstuf. Lothfrig vient à la rescousse du maître des lieux malgré sa malveillance. Quelle n’est pas sa surprise en voyant Rage, son ancien compagnon. Il le pensait mort voilà bien longtemps. Maintenant il dirige une meute. A t’il pu autant changer avec le temps? Bien entendu que non, il voulait seulement le bâton de son ancien partenaire pour lever une malédiction. Zarla de son côté s’est montrée filoute malgré qu’elle soit devenue esclave. Elle a de la ressource l’air de rien.

C’était avec beaucoup de hâte que cette suite se faisait attendre. Et c’est une autre histoire qui va nous être présentée. Que savons-nous vraiment des bulls-guerriers? Maintenant nous allons connaître le récit de ces chiens particuliers qui ont perdu leur fonction avec l’arrêt de la chasse aux dragons. Pour éviter d’être tuer parfois par leurs maîtres, ils ont fuit et se réunissent en horde pour tuer et dévorer des humains. Le titre de l’album se nomme « Rage ». Et c’est l’ancien collaborateur du Lothfrig avec qui ils ont fait de nombreux combats. Il le croyait mort. Rage veut-il se venger? Non car au fond de lui cela reste un justicier et va libérer les âmes damnés de ses frères chiens. Zarla même sans Hydromel a tout de même de la ressource ce qui l’a rend d’autant plus attachante. Tout est un peu plus sombre mais la finalité est de montrer la bravoure des uns et des autres. Et jamais Janssens n’oublie d’y mettre une touche d’humour pour détendre l’atmosphère. On sourit en tournant les pages et notre héroïne demeure candide. Que va nous réserver notre prochaine aventure?

Une très jolie suite qui donne envie de retrouver notre équipe.

7 réflexions sur “Zarla – Tome 4 – Rage – Guillem, Janssens et Cesano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s