Y a t’il de l’innovation dans l’art?

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est logo.png

Agirc-Arrco propose de parler d’innovation. Quelque soit les secteurs d’activités, il y a toujours une promesse d’amélioration. L’art fait parti aussi d’un secteur de nouveauté

L’acteur de la retraite, Agirc-Arrco, propose sur son site des podcasts autour de la thématique de l’innovation sous le titre « Ca innove ». Un de ces podcast est consacré à l’art. Une approche très intéressante à écouter.

L’esprit innovant de l’Artiste

« Si je vous parle d’innovation dans le domaine de l’art, vous pensez certainement à des inventions techniques. Il y a la peinture à l’huile créée à la renaissance, il y a aussi le tube de zinc, le tube de peinture qui remplace les sacs de couleurs lourds et salissants et qui a permis aux impressionnistes comme Renoir, de peindre en extérieur. Mais l’innovation dans l’art c’est en fait un peu plus que cela. Le terme a pris récemment une autre dimension, il désigne désormais les ruptures que les artistes provoquent dans leur création, les moments où ils se libèrent de la tradition.

Pauline Pons, historienne de l’art et Olivier Esmiol, responsable des relations institutionnelles du groupe de protection sociale Audiens explorent ce sujet. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s