Les fondus de voitures de collection – Tome 2 – Bloz, Richez, Cazenove et Pierre Schelle

Quand on aime les voitures, on est prêt à tout. Les passionnés peuvent aller à des salons, des foires, des casses et y passer des heures. Mais quand on vit avec eux, ce n’est pas toujours une partie de plaisir bien au contraire.

Souvent la passion des vielles voitures, est quelque chose qui se transmet de père en fils. Axel est ravi quand son père lui dit que c’est à son tour de conduire pour sa première fois. Comment ne pas être ravi de cette nouvelle? Sauf que la surprise ne sera pas à la hauteur espérée. Il s’attend à avoir une jolie Jaguar ou une Ferrari mais la Dyna de papa. Malheureusement, ce n’est pas la première blague que lui fait son papa. Pour son anniversaire, il a inventé des jeux à faire avec ces copains. Le seul problème est que tout en rapport avec des voitures. Il est toujours à côté de la plaque. Thierry est un vrai mordu comme tous les membres de l’association des Fondus. Et pour trouver ou voir l’une des voitures de leur rêve, ils sont prêts à tout affronter même le mal de pied. Quand il faut parader, ils sont au rendez-vous. Les bolides d’un autre temps brillent et les moteurs ronronnent. Pour l’occasion, tous mettent des costumes d’époque. Tout paraît idéal sauf qu’un petit détail va changer l’évènement en catastrophe. Rien ne se passe jamais très bien pour le plus grand plaisir de tous.

Les fans du premier tome ne vont pas être déçus par la suite. Tout comme les nouveaux lecteurs qui sont passionnées des vielles voitures, ils vont pouvoir rire des modèles qui les font rêver. D’ailleurs, ils seront titillés dès la couverture, car on y voit un jeu de mots sur la plaque d’immatriculation où l’on peut lire Peugeot 203. Un petit détail que les adeptes verront du premier regard. Le lectorat ne manque pas puisqu’il existe plus de 200 000 propriétaires de voitures anciennes en France. Une bande dessinée leur changera les idées par rapport à « Gazoline ». Qu’ils soient fans de yougtimers ou de modèles plus anciens, les fervents apprécieront autant la part historique que réparation. Les références ne manquent pas et permettront de voir dans un bout de taule un peu de l’Histoire de l’Homme et de son imagination. Mais ne croyez pas que c’est ouvrage sérieux. L’éditeur Bamboo est un habitué des séries avec des gags comme les professeurs, les campeurs, les assureurs, les rugbymen… Notre trio scénaristes et dessinateur sont des spécialistes du genre surtout qu’ils avaient déjà collaborés ensemble pour la série Fondus de moto. Tous les codes sont respectés avec une structure en gaufrier, des personnages et des situations de familles caricaturaux, des jeux de mots compréhensibles… Moment de détente garantie pour ceux qui apprécient cet humour.

Un nouveau tome qui va ravir les fans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s