Mathieu Boogaerts dans Open Stage

La sortie d’un nouvel album dit une tournée. Mais la pandémie a changé la donne et il faut inventer autrement la culture. Que diriez-vous de chez vous Mathieu Boogaerts ?

Le nouvel album de Mathieu Boogaerts est disponible dès à présent chez vos disquaires virtuels. Pour faire découvrir « En anglais » à ses fans pas de tourner et ce pour une durée encore indéterminée. Arte lui propose dans Open Stage de faire découvrir son univers dans une session son public au Trabendo de Paris. Nous voilà aux côtés d’un artiste qui doit se dévoiler autrement sans l’encouragement et la force de son public. Lorsqu’on ferme les yeux sa voie n’est pas sans rappeler Mathieu Chédid/M. Les deux hommes ont à peu près le même âge et une passion pour la musique.

Après un voyage à Londres, cet artiste français décide d’écrire ses paroles dans la langue de Shakespeare. Cependant en gardant son accent très frenchie ce qui est assez drôle à écouter. Il n’a pas voulu prendre l’accent anglais. Il chante comme il parle tout simplement. On découvre toujours avec plaisir cette fois fragile, enfantine et douce à la fois. Pourquoi vouloir charger les choses quand la musique peut s’apprécier dans une forme de simplicité ? Sur scène, il est accompagné de Vincent Mougel et de 4 caméramans. Mélangeant d’anciennes chansons et des nouvelles, on se laisse porte musicalement en souriant des échanges qu’il fait avec un public absent. 55 minutes d’échappement à ce monde incertain qui remonte le moral et fait sourire.

Que diriez-vous d’écouter un petit concert confortablement chez soi après 18h00 ? On n’est privé de lien social et culturel mais forcément de musique virtuel.

https://www.arte.tv/fr/videos/102335-005-A/mathieu-boogaerts-dans-open-stage/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s