Zarla – Tome 1 – Guerrière impitoyable – Guilhem, Jean-Louis Janssens et Angélique Césano

Zarla n’est pas une petite fille ordinaire. Comme sa mère avant elle, elle deviendra chasseuse de dragon. Pourra t’elle y arriver sans encombre ?

Le temps est obscurci au loin. Warda et Wulfrig doivent vite chevaucher leurs montures pour affronter les dragons. Avant, la maman confie son adorable petite fille à son père : « Je veux que Zarla ait une vie paisible ». Pour s’assurer de cela, elle donne une amulette qui la relie à Hydromel qui veillera sur elle. Ce n’est pas un chien ordinaire. Sous ces apparences de pantouflard, il peut prendre l’apparence d’un redoutable combattant. Heureusement qu’il sera là puisque vers l’âge de 4/5 ans la petite fille veut s’affirmer comme chasseuse de dragons comme feu sa mère. Les brigands et les gens malhonnêtes ne manquent pas sur le chemin. Et ce n’est pas une enfant si jeune et si fragile qui va les combattre. Son fidèle compagnon arrive subtilement à mettre une dérouiller à tous. Zarla sans l’ombre d’un doute se croit responsable de ces exploits. Alors, elle veut aller toujours plus loin. Sauf que face à un ogre, c’est plus difficile. Par chance, que les Valra étaient là pour libérer la demoiselle. Elle est l’une des leurs. Tôt ou tard, il faudra qu’elle les rejoigne pour sa formation. L’avenir n’est pas encore tout de suite.

Comment ne pas tomber sous le charme de l’adorable Zarla ? Si jeune et donc aveugle à la réalité du monde qui l’entoure. Elle ignore totalement ce qu’est vraiment la méchanceté humaine, la souffrance, la douleur, les blessures… Elle reste innocente face au monde qui l’entoure. L’idée de combattre des dragons est juste des images qui viennent de son imagination. D’autant plus que Guilhem lui a donné l’apparence d’une adorable fillette blonde avec de grands yeux bleus et un jolie sourire. On ne perçoit en elle que la candeur et une témérité touchante. Hydromel, le bravo gentil toutou se transforme en adversaire talentueux. Il passe d’un chien beige à 4 pattes avec quelques cicatrices et une oreille abîmée à un géant à deux jambes tout rouge et yeux globuleux comme sur la couverture. Une transition aussi surprenante que drôle. L’humour est présent un peu partout aussi dans les comiques de situation que de répétition tel des personnages volant un peu bougon qui finissent par se faire manger ou des mots ainsi Hydromel, le chien. Maintenant tous les personnages sont installés ainsi le décor celtique signe des aventures d’héroïc fantasy pleine de surprise. Une belle initiation jeunesse à un genre encore peu connu à cette âge. Que va nous réserver la suite ?

Une belle découverte qui donne envie de retrouver Zarla face à de terribles méchants.

6 réflexions sur “Zarla – Tome 1 – Guerrière impitoyable – Guilhem, Jean-Louis Janssens et Angélique Césano

  1. Je vais essayer de trouver les albums suivants, pour savoir ce qu’il advient de Zarla. Dans Spirou, j’ai eu droit aux 2 premiers albums… mais je vois sur Livraddict que plus de publication depuis 2014, je ne sais pas si la série est terminée ou en pause :/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s