Mistinguette & Cartoon – Tome 4 – Entre chats – Greg Tessier et Amandine

Tout a changé depuis que Cartoon est entré dans la famille de Mistinguette. Surtout pour son père qui est sous le charme du félin. Le laissera t’il prendre sa part de liberté?

Cartoon n’en peut plus de rester enfermer. Maintenant, il a fait le tour de toute la maison et veut autre chose. Surtout que derrière les vitres du salon, il voit un champ des possibles. Ses miaulements raisonnent partout. Mais le père de la famille s’est beaucoup attaché au chaton et a peur de le laisser sortir. Dans leur espace vert, il pourra se blesser ou pire encore. Cette réaction fait bien rire Mistinguette et sa mère. Elles n’hésitent pas à le taquiner. Et d’ailleurs elle trouvent aussi les mots juste afin de laisser le chaton vivre sa vie. Sans surprise, sa sortie au grand air est semé d’embûches et de rencontres. Ne pouvait-on lui souhaiter mieux?

Après nous avoir fait rencontrer Mistinguette, notre duo Greg Tessier et Amandine, nous amène auprès de sa famille. Un chat cela change tout surtout lorsqu’on devient complètement gaga de ce dernier. Et avec un petit nom  comme Cartoon, il allait forcément nous faire rire. Il est normal que le félin est besoin d’aller dehors. Pour cela, les propriétaires peuvent l’accompagner. Pour savoir comment, on va vous l’expliquer à travers des petites histoires et aussi le dossier à la fin qui vous donner les conseils. Une bande dessinée qui sert d’un côté à se distraire dans la bonne humeur et de l’autre à apprendre. Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable? Surtout que l’on passe un bon moment en famille avec le chat qui découvre l’aventure, l’amour et l’amitié. Comment ne pas s’attacher à lui? On ne peut pas et on a envie de le retrouver.

Une adorable bd jeunesse qui saura ravir le coeur des enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s