Anuki – Tome 10 – Le grand voyage – Sénégas et Maupomé

Où peut bien aller le shaman lorsqu’il part seul ? Une seule façon de le suivre pour la bande d’amis est de le suivre. Est-ce un bon choix ?

Les trois amis sont curieux de savoir où va le shaman. Il est tellement secret. Cette fois-ci, ils auront des réponses à leur question. Le plus discrètement qu’il est possible de l’être pour eux, ils vont le suivre. Au début, l’homme les prévient qu’ils ne doivent pas les suivre. Les aventures feignent de ne pas comprendre l’avertissement et poursuivent leur surveillance rapprochée. Le chemin n’a pas été de tout repos mais ils ont découvert le pot aux roses. Heureux de leur échappée, les enfants se préparent pour le chemin de retour. Sauf que voilà qu’Anuki se fait mordre par un serpent. Le venin contamine son corps et son esprit. Va-t-il pouvoir s’en sortir ?

Lire une aventure d’Anuki reste toujours un vrai plaisir qu’importe son âge. Frédéric Maupomé ne manque jamais d’imagination pour donner vie à ses petits indiens espiègles. Cette fois-ci, les trois amis suivent un shaman et vont vivre une expérience mystique. On ne pouvait rêver mieux ? On retrouve ce lien particulier qui lie les hommes à la nature. Elle peut être dangereuse comme la morsure d’un serpent. Le poison dans le corps se répand et emmène l’enfant dans des cauchemars terrifiant. Et bienveillante car ce hibou protecteur qui va apporter la vie. Un jolie contraste mis brillamment, encore une fois, par Stéphane Sénégas. Magnifique travail graphique lorsque nous sommes plongés dans l’esprit d’Anuki empoissonné. On suit son chemin jusqu’à sa liberté. Nous sommes touchés et ravies de cette histoire sans texte. Qui a dit qu’il fallait des mots pour vivre un bon moment en bd ?

Un nouvel album toujours aussi bienveillant et touchant. A lire et à partager qu’importe votre âge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s