Le garçon sorcière – Tome 2 – La sorcière secrète – Molly Knox Ostertag

Est-ce qu’un garçon peut devenir sorcier? Bien entendu, par contre, cela ne sera pas sans heurt. L’amitié peut-elle tout changer?

Normalement, il ni a que les filles qui peuvent être sorcière. Aster est l’exception à cela car c’est un garçon. Sa différence et sa volonté d’apprendre ne sont pas au goût de tout le monde, même du côté de sa famille. Mais il lui en faudrait plus pour le dissuader. Il partage sa tristesse auprès d’une amie qui va lui propose une alternative. Grand-mère sait aussi beaucoup de chose. Cela tombe bien car elle propose au jeune garçon de l’aider contre un petit service. Son frère est possède par un vil esprit en lui qui l’a poussé vers la cruauté. Il faut quelqu’un de compatible avec lui pour l’aider à trouver le bon chemin. Aster sera l’homme de la situation.

Son amie Charly, elle va à l’école normale mais connait son secret. Elle est une jeune fille très sociable qui n’hésite jamais à aller vers les autres. C’est pourquoi quand arrive une nouvelle à l’air timide, elle n’hésite pas à aller vers elle. Etre nouveau n’est jamais facile. Elle possède une force de persuasion qui touche Ariel. Jamais personne n’a été gentil avec elle. Le soir, caché dans sa cabane, elle envoie son ombre s’attaquer à Charly afin de se protéger. Mais la jeune fille a de la ressource et ne va pas baisser les bras si facilement. Elle a des amis sur qui compter qui peuvent l’aider. Ensemble on est plus fort.

Aucun doute qu’avoir lu le premier tome doit aider à mieux comprendre l’histoire. Mais la médiathèque n’avait plus ou pas le premier tome. Toutefois, on comprend les liens qui s’étaient construit auparavant. Même si les personnages sont des adolescents, leur personnalité est net, bien défini. Ils savent ce qu’ils veulent même si le doute est là. Grâce à cela, il donne une véritable valeur à l’amitié sincère et honnête. Quand un problème pointe le bout de son nez, ils sont là les uns pour les autres. Une très jolie leçon d’amitié et de bienveillance qui devrait toucher le lecteur. Molly Knox Ostertag évoque également le mal-être et la souffrance scolaire. Ariel a été harcelée à l’école ce qui l’a rendu méfiante et triste. Sa douleur a pris forme avec une ombre. Une belle métaphore entre ce que l’on montre et ce que l’on ressent. En libérant la parole, les choses changent et la vision du monde peut se faire plus heureuse. Comment ne pas avoir envie de lire le dernier et ultime tome? Impossible. D’autant plus quand on sait que Kinaye ne choisit que du bon.

Magie, amitié, différence et confiance est un quatuor gagnant pour des amis extraordinaires et des aventures incroyables. N’hésitez pas à rencontrer le garçon sorcière et son entourage, vous allez être conquis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s