A l’écoute de Sting

Il y a des artistes qui vous accompagne depuis votre jeunesse. C’est le cas pour moi avec Sting qui a su inlassablement se renouveler et faire des tubes qui ne prennent jamais de ride. Que diriez-vous d’en savoir plus sur cet artiste?

Arte Concert propose actuellement de pouvoir découvrir un live entre Sting et Shaggy au château d’Hérouville. Premier lieu au monde qui servait à des artistes de studio de résidence et d’enregistrement. Arte Session invite des artistes pour des lives. Pour cette fois nous découvrons un duo assez improbable avec Sting, ancien chanteur de Police et Shaggy qui a fait un tube dans les années 90. Ils viennent de sortir un album ensemble en revisitant leurs grands tubes. Etonnement leur travail se montre très complémentaire et s’écoute avec plaisir.

En effet le nom de Sting semble intemporel, mais pourquoi? Combien d’artistes de son époque ont pu ainsi traverser le temps? Assez peu. Qu’a t’il fait pour ainsi conquérir les oreilles de toutes les générations confondues? Est-ce du à ce fait rare d’avoir un chanteur bassiste? Je vous invite à regarder le documentaire de Julie Veille « Sting, l’électron libre« . Sting est toujours là où on ne l’attend pas. Il est inlassablement insatiable de découvrir les genres musicaux, les gens, le monde… Et il est touché par les crises environnementales et sanitaires, d’ailleurs il en fait de magnifiques chansons tout en s’investissant personnellement. Un artiste complet intuitif, instinctif qui nous montre sa curiosité musicale obsessive et sa générosité qui nous font l’apprécier encore plus. 

Vous n’écouterez plus jamais Sting pareil.

4 réflexions sur “A l’écoute de Sting

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s