Les aventures du Gottferdom Studio – Tome 1 – Le fainéant des anneaux – Dav

La vie d’un studio de bande dessinée n’est jamais de tout repos. Surtout quand il y a une dead line à respecter pour la publication d’un magazine. Vont-ils survivre à la TCM qui les poursuit?

Lanfeust mag doit sortir avec une fréquence régulière. Mais cela dépend du travail de l’ensemble des auteurs et dessinateurs. Bien souvent l’angoisse de la page blanche, les retards prennent le dessus et risquent de mettre en péril le fragile équilibre du juste à temps. Les membres du Gottferdom Studio font de leur mieux pour produire des aventures plus étonnantes et drôles, les unes des autres. Seulement voilà le TCM (Terrible Complot Mondial) va tout mettre en place pour tenter Arleston, Keramidas, Latil, Mourier, Nhieu, Tarquin, Pellet, Varanda, Van Liemt… Sur le chemin, l’ennemi sait prendre plusieurs visages pour inciter à la procrastination. Lutter contre eux s’avère très difficile. Impossible? Non. Un groupe résiste encore et utilise tous les atouts qu’ils ont en main.

On pourrait croire à la vue de la couverture, d’une bd à la l’humour adolescent que l’on offre quand on ne sait pas trop quoi choisir. Une bd qui reste dans une bibliothèque et que l’on oublie. Ce n’est qu’en parti vrai. Si on aime l’univers de chez Soleil et le magazine Lanfeust Mag, vous allez être conquis par l’humour foireux proposé. Surtout que l’on rajoute dessus la culture populaire avec « Matrix », « Le père Noël est une ordure » ou « Le seigneur des anneaux ». Ces phénomènes sont bien entendus détournées avec des bras cassés qui arrivent à s’en sortir. Un fait des rots avec une odeur tellement immonde qu’il peut tuer des esprits vampires. Détourné est une chose sur lequel on rajoute une brigade improbable TCM qui participe à des actions improbables en favorisant la procrastination. Non-sens et absurde sont la clé de ces parodies. Attention ce n’est pas tout public. Il faut vraiment aimer ce genre de chose.

Und bd qui change les idées par sa singularité. Humour décalé garantie.

5 réflexions sur “Les aventures du Gottferdom Studio – Tome 1 – Le fainéant des anneaux – Dav

  1. Pingback: Challenge Petit Bac 2021 : Première grille! – Enna lit, Enna Vit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s