Check me up – Tome 5 – Maki Enjoji

Quand tout semble aller mieux pour Nanase et Kaïri, une nouvelle ombre apparaît au tableau. Cette nouvelle épreuve va t’elle renforcer le couple ou le dissoudre? Nous allons vite le savoir.

Nanase fait beaucoup d’heures afin d’être toujours au plus proche du docteur Tendô. Une journée de repos lui fera le plus grand bien. Et comme d’habitude, rien ne se passe vraiment bien. Un jeune homme bien seul la harponne et l’oblige à passer du temps avec lui. Puis voilà qu’il fait un malaise. Elle reste à ces côtés. Cette personne n’est pas ordinaire puisqu’il s’agit d’un héritier d’un très gros groupe. A l’hôpital, il va exiger qu’elle s’occupe de lui, normal pour une infirmière. Sa situation de pouvoir met en danger son tout nouveau couple. Peut-il briser la carrière de ce bon docteur? Nanase s’y refuse et est prête à tout ou presque pour lui faire plaisir. Ce n’est pas ce que l’on appel de l’amour. Jusqu’au serait-il prêt à aller? A ce que l’on pourrait croire assez loin. En tout cas, cela met de l’eau dans le gaz dans le couple. Les moments de plaisir à deux deviennent rares. Vont-ils devoir s’arrêter?

Maki Enjoji donne un nouveau souffle à sa série en créant un triangle amoureux. Un nouvel homme vient d’arriver et il est plus jeune. Nanase ne semble pas du tout attirer par lui car elle voue un culte à son docteur. Est-ce suffisant à dissuader quelqu’un surtout quand il est riche? La réponse est forcément négative. Alors il va tout faire pour s’imposer. Cela va donner de nouveaux rebonds à cette histoire. « Check me ip! » se compose de 7 tomes donc on sait que cela ne durera très longtemps. Notre héroïne est toujours fidèle à elle même : naïve et soumise. Elle sort avec un docteur, qu’elle vouvoie même en sortant ensemble. Il l’appelle par son nom de famille et toujours pas par son prénom, surprenant pour une relation amoureuse. La mangaka montre aussi une chose très culturelle. Un homme influant à le droit d’avoir des gestes et un comportement déplacé envers les autres. L’argent et le pouvoir ont plus de force que le respect et la loi. D’ailleurs, cela rentre dans l’histoire comme un élément ordinaire et drôle. On peut tout de même s’interroger si le harcèlement peut-être quelque chose de tolérable. On va voir ce que la suite nous réserve et si le ton si léger va revenir.

L’amour peut-il triompher de tout? On ne saura bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s