Mason Mooney – Enquêteur paranormal certifié – Tome 1 – Searra Miller

Le paranormal est partout autour de nous. Toutefois, quand nous rencontrons un problème, qui peut nous aider? Mason Mooney ou la société du paranormal?

Mason Mooney n’est pas vraiment un adolescent ordinaire. Il croit au paranormal. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il voulait rejoindre la fameuse société du paranormal. Mais on lui a gentiment ri au nez ce qui lui a fortement déplu. Puisque c’est comme ça, il va résoudre des enquêtes dans son coin tout seul. Il saura prouver sa compétence. Cette demande d’aide d’une jeune fille qui habite dans la maison hantée de Grimbrook sera l’occasion de faire la différence. Quand il se présente à la porte, Iris est très heureuse qu’il soit venu. Elle est un peu surprise qu’il tienne un bocal avec un coeur dedans. Pour l’instant, il refuse d’en dire plus. Il est là pour une mission et va la résoudre. En faisant appel aux esprits, il commence à avoir des éléments de réponse. Cependant, l’arrivée de la société du paranormal va tout changer. June, la grande soeur est sous le charme de Trent, le chef charmeur de la bande du paranormal. Mais quand il est question de passer à l’action, il ni a plus personne. Mason lui a du courage à revendre et rien ne lui fait peur. Il va prouver son audace. Peut-être que cela sera suffisant afin d’avoir la reconnaissance qu’il souhaite. Qu’importe s’il n’arrive pas à ses fins. Il a gagné quelque chose de bien plus précieux.

La maison d’édition rue de Sèvres sait comme à son habitude surprendre son lecteur positivement. Nous voilà emporté dans une enquête paranormal aux côtés d’adolescents. Le héros Mason Mooney n’est pas séduisant, n’a pas d’ami, n’est pas très sociable et discute souvent avec un bocal dans lequel il y a un coeur. Il veut se faire aimer. La reconnaissance peut se faire grâce à ses enquêtes sur des évènements étranges. Pour y arriver, il est prêt à tout, est-ce que cela est suffisant? Comment ne pas s’attacher à cet être si imparfait, si triste qui ressemble à tellement de personne? La beauté n’est qu’un apparat qui perd de sa valeur quand les problèmes débarquent. La valeur des gens ne prend vie que lorsqu’on veut faire l’effort de connaître les autres, même ceux qui paraissent singuliers. Et quand on rajoute de la magie et du mystérieux, cela titille doublement la curiosité. Qui est notre héros? et pourquoi est-il le héros? Searra Miller maîtrise très bien son histoire et la structure graphique. Elle prend le temps d’expliquer les choses et le contexte avec beaucoup de contenu écrit afin de mieux nous emporter dans l’action. On sent le style assez classique anglais dans les dessins qui donne un charme un peu particulier pour le jeune lectorat français. D’autant plus que cela ne manque pas d’humour aussi bien dans le texte que l’aventure.

Un premier tome très prometteur qui donne envie de poursuivre la rencontre avec Mason Mooney. Affaire à suivre alors.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s