Koma – Tome 3 – Comme dans les westerns – Wazem et Peeters

Addidas refuse de laisser son papa malheureux dans un trou. Aidée de son nouvel ami, elle veut changer les choses. Va t’elle y arriver.

Même si elle ne comprend pas vraiment comment chaque humain est lié à une machine, elle a une certitude. Elle veut aider son papa qui a été enfermé à cause d’elle. Son nouvel ami sait comment on s’occupe de ces étranges structures. Il pourra l’aider à insuffler de l’espoir et du courage à son paternel. Même s’il doit y avoir un fragile équilibre, on peut donner de nouvelles perspectives. Addidas va s’incruster dans un rêve pour lui insuffler de l’audace. Puis quelques bidouillages ici et là, il va trouver la bravoure pour s’enfuir. Le plus surprenant, c’est qu’il va y arriver à la surprise des autres prisonniers. La petite fille de son côté va au commissariat pour savoir où est ce trou. Sans surprise, on se moque d’elle. Son ami le géant tout noir va changer la donne. Sa taille et sa force savent convaincre les plus hésitants. Ainsi, ils vont aller sauver le papa. Seulement voilà, il a su s’enfuir. Par chance, l’amour qu’ils se portent leur a permis de se retrouver. Un nouveau départ s’impose.

Une nouvelle fois, si l’on devait juste se fier à la couverture, on pourrait hésiter à lire le tome. Un monde sombre se profile en toute tranquillité. Mais rien d’étonnant, car nous voguons dans un univers industriel et minier. On trouve de grandes cheminées qui fument inlassablement. Et maintenant, nous savons que des êtres mystérieux vivent dans les sous-sols et gèrent des machines qui correspondent à des personnes. Voilà quelque chose qui interpelle et intrigue. Celle d’Addidas est étrange comme elle et son gardien. Un trio étrange qui malgré leur faiblesse ont du caractère et de la témérité. On ne peut que s’attacher à eux. Et surtout nous sommes titiller car derrière se cache quelque chose. Pour l’instant, on ne sait pas quoi toutefois on veut connaître la réponse. D’autant plus que notre trio va devoir changer de vie car se sont des coupables en fuite. Que nous réserve Pierre Wazem pour la suite des aventures? Pour le savoir, il va falloir se plonger dans la suite.

Une série audacieuse et mystérieuse que l’on prend plaisir à lire et à suivre.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s