Check me up – Tome 4 – Maki Enjoji

L’amour peut-il tout changer? Nanase va arriver à changer le démon et lui ravager le coeur. Va t’il pour elle à renoncer à son départ aux Etats-Unis?

Kaïri vient d’avoir la nouvelle. Sa demande d’aller aux Etats-Unis vient d’être accepté. Il va pouvoir aller étudier une maladie rare qui l’intéresse. La pauvre Nanase est complètement bouleversée. Comment va t’elle survivre sans voir son docteur chéri tous les jours? Face à sa tristesse, il lui dit qu’il va rester pour elle. Toutefois, cette nouvelle ne la réjouit qu’à moitié. Elle ne veut pas qu’il renonce à quelque chose qui lui tient à coeur juste pour elle. La culpabilité commence à l’inquiéter. Alors elle lui demande de partir surtout quand elle découvre que cette volonté de départ est liée à son passé. Et qu’en plus, il n’a pas évoqué le sujet avec lui. Ils décident de passer une dernière journée ensemble. Sans surprise, elle ne se passe pas très bien. Mais une choses devient une évidence. Le démon ne veut pas abandonner sa petite Nanase et il va lui prouver par une nuit d’amour très chaude. Que d’émotions pour la jeune fille qui est maintenant une femme. Et sa surprise va grandir quand elle le voit à l’hôpital. Il ne peut renoncer à elle. Maintenant, ils sont un couple et il va être très affectueux avec elle.

On retrouve notre petit couple atypique avec les clichés qui vont avec. On ne peut pas reprocher à Maki Enjoji de jouer avec. On trouve une jeune fille naïve et très innocente qui a été amoureuse que d’un seul homme dans sa vie. Elle est soumise et a des réactions d’adolescentes. Ce qui explique que parfois on a une grande envie de la secouer pour que les idées reviennent à la bonne place. Heureusement qu’un homme, un vrai, fort, viril va prendre les choses en main. En plus, il est médecin donc de catégorie sociale supérieure. Faire l’amour à une femme, il peut le faire sans souci, les yeux fermés. Rien ne lui fait peur. Il est doué aussi bien avec ces mains que sa tête. La petite Nanase va avoir son premier rapport sexuel avec lui comme quelque chose de banal. On ne s’attendait pas à ce que cela tourne au hentaï non plus. Ce qui s’apprécie dans ce manga est la légèreté de l’histoire qui ne fait pas de noeud à l’esprit. Un brin d’humour et de candeur, ça change les idées avec une dose d’un amour improbable. On ne se choque pas du manque de réalisme. Si c’était un vrai problème ni « Grey’s Anatomy », ni « Chicago Med », ni « Good doctor »… ne connaîtrait un telle succès. Est-ce que cela va se terminer de façon classique avec un mariage? Nous en saurons plus lorsque nous saurons arriver au tome 7.

Une suite dans la continuité des autres tomes avec de l’humour et de l’amour. Que demander de plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s