Promesses – Christine Roussey

Comment dire à vos enfants que vous les aimez quoi qu’ils fassent ? Un petit message fort que l’on partager grâce à un petit livre.  Christine Roussey va vous montrer.

La Martinière Jeunesse maîtrise très bien la publication de livre pour les petits. Pour preuve « Promesse » est imprimé sur du papier blanc éclatant, des couleurs chaleureuses et des pages très épaisses. Ainsi l’ouvrage peut-être facilement pris en main et doit résister à quelques mordillages et traces de bave. Les enfants vont adorer les illustrations de Christine Roussey qui sont simples, efficaces et très compréhensibles. Le jeune lecteur se reconnaîtra lorsqu’il regarde entre ces jambes ou court un yaourt à la main dans la maison. La dessinatrice a mis beaucoup d’amour et de tendresse dans les illustrations.

C’est à la hauteur du texte qui parle du parent qui regarde son enfant s’émerveiller au monde avec sa curiosité, son énergie et sa bonne humeur. Qu’il regarde des fourmis ou qu’il construit une colonne de carré, c’est merveilleux. Son innocence est belle à admirer et décuple l’amour qu’on peut lui porter simplement. Une belle promesse d’être toujours à leur côté. Une lecture à faire ensemble pour bien partager ce moment d’affection. Le plus dans l’édition sont les découpages pour des détails qui rendent la lecture plus dynamique et drôle.

Une lecture qui devrait autant plaire aux petits qu’aux grands.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s