Polly et les pirates – Tome 1 – L’héritage de Meg Malloy – Ted Naifeh

Certaines sont pirates de mère en fille. Une tradition qu’il faut honorer même quand on l’ignore. Polly saura t’elle se montrer à la hauteur ?

On s’ennuie un peu dans l’internat pour filles. Stasia rêve de s’enfuir de trouver de riches mauvais garçons dont un tomberait amoureux d’elle et voudrait l’épouser. Un rêve au combien rempli d’innocence. Elle essaie de convaincre Polly de partir avec elle pour l’aventure. La demoiselle n’a pas très envie de quitter ce petit lieu réconfortant. Et quand elle tente quelque chose cela échoue par manque de conviction. Comment résister au délice du sommeil après un délicieux lait chaud ? Elle n’a pas pu. Toutefois, un soir pas comme les autres, Polly se fait enlever. Qu’elle n’est pas sa stupeur face à des pirates. Elle en tombera dans les pommes. A son réveil, elle discute avec l’homme prêt d’elle et qui lui fait une étonnante révélation. Sa mère n’était une adorable femme de la bonne société mais une pirate redoutable. A elle de prendre sa succession. En est-elle capable ?

Les histoires de pirates ont toujours quelques choses de très attirants. Et ici, cela l’est d’autant plus car on trouve UNE pirate. Un choix qui va à l’encontre de l’idée reçue qu’une femme à bord porte malheur. Historiquement, on sait qu’il y avait des femmes capitaines. Mais pour l’imaginaire populaire on laisse croire que seuls les hommes pouvaient avoir du courage pendant que madame apprend la couture et à ne pas réfléchir. Ted Naifeh aime bien sortir des sentiers battus comme il l’a magnifiquement montré avec la série Courtney Crumrin. On met les jeunes filles dans des écoles afin de les préparer à être de bonnes épouses surtout sur le principe de tais-toi et soit soumise. Et il ni avait pas de formation sur comment soigner les MST transmises par mon époux. Le scénariste prend une jeune fille innocente qui a une image idéale de sa mère. Tout son univers va s’effondrer quand elle va découvrir qu’un elle était une pirate et que deux on lui demande de prendre la relève. La couverture nous amène à nous dire qu’elle va y arriver car coule dans son sang la rébellion. Sur le comment va-t-elle faire ? Il va falloir patienter car ce n’est que le premier tome. Nous avons envie de savoir comment elle va changer et pourquoi.

Une adorable histoire de pirates pour enfants qui va en rêver plus d’une. Prêt à désamarrer pour se rendre sur les mers ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s