Comment apprendre la LSF?

Contrairement à des langues orales, il n’est pas facile de réviser la Langue des Signes Française (LSF). Alors est-ce impossible? Pas du tout, voici quelques supports pour s’aider.

Elix
Quand on cherche un mot, rien de tel que d’utiliser un dictionnaire. Le souci avec la LSF c’est que l’on peut trouver des dictionnaires régionaux ou internationaux ce qui peut tromper le débutant, comme moi. Alors je vous conseille un petit outil qui existe aussi en application mobile. 

C’est en 2010, qu’est développé un dictionnaire français/LSF, Elix. L’objectif est simple, rendre plus accessible à tous la culture sourde.


La plateforme toutapprendre.com propose des centaines de domaines très différents allant du loisirs créatifs à la programmation. Et dans le panel des langues proposées, on trouve la LSF par une jeune femme qui se nomme Créatif, diplômée d’un master médiation culturelle et langagière en contexte de surdité. Elle propose plusieurs cours pour découvrir et s’initier en LSF.
De nombreuses médiathèques et CE proposent l’accès gratuit à cette plateforme.


Un livre : LSF, 80 signes de tous les jours, 80 signes illustrés à mémoriser avec exercices corrigés et fichiers vidéos (A1). Il a l’avantage de déconstruire la gestuelle avec des flèches et de jeux de couleurs. La plue-value est surtout dans les vidéos que l’on peut trouver sur le site internet.

Et vous vous auriez des choses à me conseiller?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s