Anuki – Tome 6 – La grande course du printemps – Sénégas et Maupomé

Gagner, c’est ce qui est de plus important pour Anuki. Peut-il y arriver tout seul? Osera t’il accepter de l’aider de quelqu’un d’autre?

C’est la grande course du printemps et tous les enfants vont y participer. Chacun veut finir premier et ils sont prêts à tout pour ça. Attention, il faut qu’ils se tiennent prêts à partir. La cloche sonne c’est le moment d’y aller. Tous se précipitent comme des fous. Nuna refuse de ne pas participer au principe que c’est interdit aux filles. Et pourquoi d’ailleurs? Elle aussi veut prouver sa valeur. Toutefois, dans sa précipitation, Anuki renverse des grues. A un moment où il faut traverser la rivière, les oiseaux en profitent pour venir se venger. Le bateau coule. Est-ce la fin de l’aventure? Heureusement que Nuna est dans les parages et qu’elle lui tend la main. Ce n’est pas si inutile les filles au final. Ensemble ils vont gagner même si ce n’est pas la première place.

Anuki est vraiment une excellente bd pour les enfants. Une première bd pour les initier au monde merveilleux du 9ème art. Comme il n’y a pas de texte, il n’y a pas forcément besoin d’un adulte pour aider à la lecture. Ce premier lecteur pourra s’approprier l’histoire, inventer des onomatopée et les dire à haute voix. En plus, comment ne pas tomber sous le charme de ce petit indien? Et nulle doute que l’enfant pourra se reconnaître en lui avec son énergie, son impétuosité et sa fierté mal-placée. Mais l’expérience lui fait changer d’avis. Les filles peuvent être assis fortes et malignes que les garçons. Nuna n’aurait pas réussi à convaincre avec des mots toutefois avec l’action, c’est incontestable. Un joli message dont il n’est jamais trop tôt de parler. A offrir aussi bien aux petits garçons qu’aux petits filles pour leur apprendre à jouer à ensemble.

Une adorable bd, drôle et pétillante dont il serait bien dommage de passer à côté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s