Beth Hart à l’Olympia

Envie de swinguer avec force et caractère ? Laissez-vous charmer par la voix puissante et séductrice de Beth Hart. Coup de cœur garantie.

J’ai découvert un peu par hasard Beth Hart. Dès les premières notes qu’elle a chantée, j’ai été aussitôt sous son pouvoir magnétique. Comment y résister d’ailleurs ? Cette femme au visage un peu sévère possède un timbre assez unique. Allez au contact du public alors qu’elle chante, même pas peur. La chanteuse-compositrice-multi-instrumentiste a pour but de partager sincèrement avec son public sa fougue, sa passion et elle lui fait bien comprendre. La vie n’a pas toujours été rose pour elle ce qui lui a donné du tempérament, de la force et du courage. C’est avec cette détermination qu’elle chante et émerveille partout dans le monde.

En 2020, elle entame une nouvelle tournée mondiale pour son album studio « War In My Mind », produit par Rob Cavallo (Green Day – Alanis Morissette). « Je n’ai jamais autant pleuré que pour ce disque… Moi, je me sers du piano pour une seule chose : le réconfort, je cherche toujours quelque chose pour m’aider à avancer, apprendre quelque chose, me montrer le chemin. »

Les deux dates en février se complètent en un rien de temps. A défaut d’avoir pu avoir des places, Arte vous propose de vibrer sur sa musique de chez vous ou au boulot. En compagnie de son trio de musiciens Jon Nichols à la guitare, Tom Lilly à la basse et le batteur Bill Ransom, elle casse la baraque. Son interprétation vocale débordante et puissante nous emmène aussi bien sur du blues rock, soul pop que des balades plus douces, plus touchantes.

Un magnifique concert qui emmène sur les chemins de la drogue, de l’alcool, du deuil et de la rédemption. Et en plus en on redemande… Merci Beth Hart

C’est l’histoire d’une chanteuse de blues américaine au succès foudroyant en France : Beth Hart remplit l’Olympia, samedi et dimanche, d’abord en piano solo puis avec son groupe. Avec sa voix extraordinaire et une personnalité extravertie, elle a conquis le public français qui ne rate jamais un seul de ses passages.

C’est un cliché mais oui, la voix de Beth Hart raconte toutes les épreuves d’une vie tout sauf linéaire, entre drogues, alcool, deuils et rédemption.

https://www.arte.tv/fr/videos/095164-000-A/beth-hart-a-l-olympia/

https://www.arte.tv/fr/videos/095216-000-A/beth-hart-a-l-olympia/

2 réflexions sur “Beth Hart à l’Olympia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s