Juliette Armanet au ARTE Concert Festival

Que diriez-vous de bouger sur de la variété française ? Prêt à bouger votre popotin et chanter sur des airs endiablés parlant d’amour et de soirées ? Juliette Armanet vous emmène pour un concert inoubliable.

Le nom de Juliette Armanet vous évoque quelque chose ? Vous avez surement du déjà entendre « L’amour en solitaire ».

Son univers est riche, éclectique, envoutant et drôle à la fois. Impossible, vous diriez ? Mais impossible n’est pas français. Cette artiste qui a remporté le prix de l’album révélation de l’année aux Victoires de la musique de 2018 pour Petite Amie, va vous le prouver. D’ailleurs, elle ne se prend pas la tête. Elle arrive sur scène avec un costume paillette, les cheveux lâchés un peu fou et un maquillage léger rouge à lèvres et joues rosies.

Une certitude, elle n’est pas là pour faire grossir le melon de l’égo comme certains. Aujourd’hui elle est dans notre salon, grâce à sa présence à la Gaîté Lyrique pour passer un bon moment dans la joie et la décontraction. Elle occupe la scène naturellement et fait participer le public pour le chœur. Même un chanceux spectateur montera sur scène pour écouter une touchante déclaration d’amour. Le temps s’envole à une grande vitesse et dans la bonne humeur.

On dit qu’elle serait la fille cachée de Véronique Sanson et William Sheller. Il y a pire comme comparaison que ses idoles. De toute façon, elle assume son style et elle a bien raison. D’ailleurs, elle a fait un duo avec Véronique Sanson sur la chanson « Une nuit sur ton épaule » dans un autre contexte.

Sa voix cristalline, le son pop-rock-disco-soul-funk, envoûte, emporte et convainc que ce soit juste seule au piano ou soit avec le groupe. On écoute, on regarde et notre corps bouge tout en chantonnant.

Une découverte musicale qui rassure et qui réconforte sur le talent ainsi que la créativité de la chanson française. Attention, vous ne pourrez pas vous contenter d’une seule écoute.

https://www.arte.tv/fr/videos/079466-006-A/juliette-armanet-au-arte-concert-festival-2018/

En bonus, vous pouvez aussi l’écouter en duo avec Sébastien Tellier : https://www.arte.tv/fr/videos/100282-013-A/sebastien-tellier-et-juliette-armanet-au-arte-concert-festival/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s