Monster Allergy – Tome 14 – De nouveau réunis – Centomo, Enna, Urbano et Razzi

Fini de parler maintenant il faut passer à l’action. Le masque de feu va tout détruire sans scrupule sur son passage. Les dompteurs seront-ils à la hauteur pour l’arrêter ?

Les dompteurs ont fait la paix, du moins, pour un moment. Il faut qu’ils soient alliés pour vaincre un ennemi de taille. Magnacat est revenu en pleine forme avec encore plus de pouvoir. Derrière lui, il entraîne beaucoup de monstre prêt à tout ravager. Il faut s’allier et contrer le mal avec toute l’énergie possible. Plus facile à dire qu’à faire. Pendant que la fine équipe avec l’aide d’Elena fait son plan, quelque chose de grave se passe à Bibbur-si. Ils vont s’en rendre compte après le succès de leur première opération qui était juste là pour détourner leur attention. Ils se dirigent tous vers la ville fantôme en espérant qu’il ne soit pas trop tard. Le gros méchant est très malin car il a profité d’une fête où tous les habitants sont bourrés et ainsi éviter toute rébellion. Heureusement que les enfants ont su se caché et que les dompteurs arrivent à temps. Ensemble, en s’unissant, ils mettent hors de danger l’horrible masque de feu. Mais la présence des tulkamans censés avoir disparu, reste le signe d’un autre terrible danger. Que peut-il être ?

On nous avait préparé depuis plusieurs tomes à ce fameux combat qui s’annonçait terrible et sans pitié. La couverture nous montre Timothy dans sa version à deux pattes et non chat avec Zick à ces côtés faisant appel à son dom contre des monstres (sourds). Mais c’est juste pour appâter le chaland car au final, cette scène n’apparaît pas dans la bd. Les petits malins. Même si un moment nous sommes au cœur de la lutte du bien contre le mal, nous ne sommes pas dans ce genre de proximité, que l’on trouve beaucoup dans les mangas. Les choses s’organisent, s’expliquent et se mettent vite en place. En plus, on a aucun doute que les tout se passera bien. Cette mise en haleine depuis quelques tomes créés maintenant une déception de ne pas avoir quelque chose de grandiose comme promis et pourquoi pas étalé sur 2 tomes. Le méchant est vite arrêté et mis en boîte. Et presque personne ne saura ce qui s’est passé. Quelques dégâts seront constatés et c’est tout. Heureusement, rebondissement en fin de récit, il y a d’autres cruels créatures qui rôdent. Il va falloir les trouver et les appréhender. La police de la justice rode et il va falloir bien se tenir. Point positif du scénario avec la présence d’Elena, toujours fidèle au poste qui a de bonnes idées qui impactent toujours positivement les situations les plus complexes. Quand les bébés monstres se montrent visibles, elle les câline. C’est tout mignon. Vivement la suite quand même.

Sans surprise le gros méchant est mis en boîte. Que va-t-il maintenant se passer pour la petite équipe ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s