Monster Allergy – Tome 12 – L’autre dompteur – Centomo, Artibani et De Martino

Le mal rassemble des forces et il va falloir se préparer à les affronter. Comment faire en étant deux dompteurs ? Et s’ils étaient plus ?

Maintenant que le père de Zick a retrouvé sa taille humaine, il faut qu’il remette les pendules à l’heure de la tante Ermelia. Si elle cherche encore à voler les pouvoirs de son fils, cela se passera mal pour elle. Elle veut faire croire qu’elle a bien pris note. Mais pourquoi devrait-elle abandonner si vite ? surtout juste à cause d’une menace ? Zick sur place trouve un jeune garçon entrain de fouiller les affaires de sa tante. Il se garde bien de le dénoncer. Cela tombe bien car plus tard, il le retrouvera dans la rue. Le jeune garçon le suivait. Teddy est lui aussi un dompteur. Il sait qu’il faut le souffle de Mugalak pour lui aussi retrouver son papa en grandeur nature. Pour cela, il est prêt à tout. Même à tendre un piège à son nouvel ami, Zick. Toutefois, il ignore dans quel pétrin il vient de se mettre. Ermelia n’est pas quelque d’honnête et fiable. D’ailleurs, elle leur réserve une surprise pour capturer des monstres. La réunion du Masque de feu permettra d’avoir aussi bien des Monster Ska que des Esprits noirs. Impossible pour eux de relever le défi, ils sont bien trop nombreux et pas assez expérimentés. Heureusement pour eux qu’Elena était dans le coin et qu’elle vient avec du secours pour les aider. Tout le monde va bien s’en sortir, pour cette fois.

Dans le tome précédent, nous avions l’information que maintenant il y a deux dompteurs pour affronter la guerre qui approche. Est-ce suffisant pour faire face aux nombres de monstres ? Bien entendu que non. Par chance, Katja Centomo et Francesco Artibani ont de la suite dans les idées pour leur série. C’est pour cela que deux nouveaux dompteurs pointent le bout de leur nez. Bien entendu, rien n’est tout rose et tout gentil dans le monde merveilleux de Monster Allergy. Ces deux nouveaux arrivants ne sont pas vraiment bien vu par le père de Zick. Pourquoi ? Vous vous doutez bien qu’il va falloir attendre encore un ou trois tomes pour avoir la réponse. Toutefois, comme Zick and Co sont les gentils, on peut penser que papa Thaur n’est pas très gentil. Il doit être pour quelque chose dans leur transformation en petits hommes. Le gardien chat de la maison dévoile à Zick et son amie Elena qu’il n’ait pas vraiment humain. C’est en parti un monstre. Est-ce que cela va changer sa façon de voir le monde ? Pour Elena, on se doute bien que non. Qu’importe ce qu’il est, il est avant tout son ami. La vraie amitié c’est plus fort que tout. Quel joli message plein de gentillesse et de bienveillance. Rien de tel qu’un peu de douceur dans ce monde de brut. Et on sait que THE big méchant ne manque pas de ressource et va tout faire pour prendre sa revanche sur les dompteurs et aussi sur les humains. Ça ne va pas tarder à chauffer. Le seul moyen de le savoir est de poursuivre l’aventure.

C’est toujours avec calme que l’action avance. Il n’en fallait pas plus pour titiller la curiosité du lecteur. A quand la suite ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s