Astrid Bromure – Tome 4 – Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness – Fabrice Parme

Astrid va rencontrer un nouveau membre de sa famille. Pour cela direction les Highlands où une aventure étonnante l’attend. Va t’elle revenir différente?

Mme Bromure reçoit une lettre de son frère. Quel étonnement. Il a une bonne nouvelle pour elle car il a retrouvé sa fameuse boîte Mac Muffin. Pour la récupérer, elle doit venir le voir dans les Highlands ce qui n’est pas pour lui plaire. Astrid est ravie car elle n’a jamais rencontré son oncle et qu’elle va découvrir un nouveau lieu. D’ailleurs, sur le chemin, elle pose beaucoup de questions ce qui indispose sa mère au plus haut point. Mlle Poppyscoop et Mme Dottie sont du voyage. En arrivant au domaine, la surprise est immédiate et l’est doutant plus en entrant dans le château. C’est un désordre sans nom qui règne et aucun personnel n’est présent. Normal, ils ont démissionné. Mme Bromure voulait sa boîte et repartir. Le temps qu’elle cherche en compagnie de sa femme de ménage, Astrid pouvait découvrir le site. Il a tellement de chose à voir. Ces compagnons à 4 pattes ont un nouvel ami, un gigantesque toutou. Ensemble, ils font des bêtises et Astrid en rajoute une couche. Ainsi elle transforme un étrange petit être vert en un géant qui ne peut qu’aller dans le lac à côté. Certains l’ont vu, c’est d’ailleurs là qu’est né la légende du Loch Ness. Son scientifique va résoudre les problèmes et il va falloir faire preuve d’imagination. Heureusement tout va finir bien et ils vont rentrer tranquillement. Mlle Poppyscoop s’était attaché à l’oncle. Elle ne pourra plus jamais le revoir à moins qu’Astrid à fait le nécessaire pour que les choses changent.

La première chose que l’on remarque dans Astrid Bromure, c’est le choix esthétique de Fabrice Parme. Il propose un univers délicatement surannée avec des bulles rectangulaires, un choix de fond coloré pop ou l’absence de fond, un trait fin… Une singularité qui est sa marque de fabrique et le public est au rendez-vous. C’est plaisant déjà juste pour le regard. Puis il sait aussi raconter une histoire. Astrid Bromure est une jeune fille pétillante, curieuse et active. Elle est issue d’une famille riche qui se préoccupe assez peu d’elle. Après tout, ils ont embauché quelqu’un pour s’occuper d’elle. Chose assez courante dans les familles bourgeoises qui voulaient juste un héritier mâle pour reprendre le nom et l’entreprise. Le scénariste prend un contre courant en mettant pas une petite fille calme et disciplinée mais une tempête pleine d’envie et de curiosité. Ainsi il peut la mettre dans des lieux pleins de mystères comme ici en Ecosse et le mythe du Loch Ness. Au final, Nessie est apparue à cause d’Astrid, un fait assez drôle et improbable. Et en plus, elle est entremetteuse car elle va aider sa gouvernante à revoir son oncle dont elle s’est entichée. Une nouvelle fois, la magie opère et on passe un bon moment en compagnie de notre héroïne. C’est avec plaisir que l’on attend la prochaine aventure.

Si vous voulez connaître la vérité histoire du Loch Ness, Fabrice Parme va tout vous révéler. Etes-vous prêt?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s